Faits divers — Montpellier

Montpellier : une fillette d’un an et demi tombe dans le coma à cause d’un croissant, des policiers en patrouille évitent le pire

Des agents de la Police nationale de Montpellier ont secouru avec succès une fillette âgée d’un an et demi lors d'une situation d'urgence ce samedi, vers 22h.

La fillette avait avalé un morceau de croissant et était tombée dans le coma après avoir fait une fausse route alimentaire, alors qu’elle assistait à une représentation de cirque à Odysseum.

Les policiers en patrouille à proximité sont intervenus immédiatement, suivant les instructions données par téléphone par les opérateurs du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) et du Service d’aide médicale urgente (Samu).

Ils ont réussi à dégager les voies respiratoires obstruées par le morceau, ce qui a permis à la fillette de respirer à nouveau. Avec sa mère, elles ont été transportées aux urgences du service pédiatrique du CHU de Montpellier pour un examen de contrôle, où la petite a été déclarée hors de danger.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.