Montpellier : une fin avril musicale dans les Maisons pour tous

Du 20 au 29 avril, les Maisons pour tous de Montpellier proposent une belle programmation musicale pour les familles.

Les Maisons pour tous de Montpellier organisent de nombreuses animations pour la fin du mois d’avril. Café-concert, showcase, stage de chant et festival, c’est l’occasion de découvrir ces activités riches en mélodie et en rythme, idéales pour passer un printemps dans la bonne humeur.

Concert, karaoké, showcase et bien plus…

  • Les 20 et 21 avril, la Maison pour tous Léo-Lagrange organise des sessions auditions de musique avec la participation des élèves des ateliers de batterie, de guitare et de flûte traversière.
  • Le café L’Archipel accueille des musiciens pratiquant la flûte et la guitare pour un concert acoustique exceptionnel le 20 avril, organisé par la Maison pour tous Léo-Lagrange.
  • Le 20 avril, la joie sera au rendez-vous lors du café-concert organisé par la Maison pour tous Léo-Lagrange. Seront présents les groupes Approche Impro (Jazz Instrumental), les Why Notes (musique et chant sur des sonorités jazz et soul), et l’Orques ta Melao (musique salsa et musiques latines). Une rencontre organisée en collaboration avec les association Lez’Arts Mêlés et Les Loustics du Pic.
  • La Maison pour tous Joseph-Ricôme programme une soirée karaoké le 22 avril.
  • Le musicien Hermes Fury interprétera un showcase exceptionnel le 22 avril, à la Maison pour tous Louis-Feuillade. Son nom de scène provient du dieu grec Hermès et du boxeur Tyson Fury. Le musicien se voit comme un messager de la résilience. La vie est un combat : chaque chute, chaque épreuve, sont l’occasion de se relever, de grandir et de mieux se connaître.
  • Du 25 au 29 avril, le chanteur et musicien Rabie Houti animera un stage de chant arabo-andalou en collaboration avec l’association Dard’art à la Maison pour tous Albert-Camus. Au programme : du chant et des rythmes arabo-andalous traditionnels et populaires.

Un festival pour les tout-petits

Diverses animations sont proposées pour les jeunes enfants au sein de la Maison pour tous Joseph-Ricôme, dont des histoires tout en poésie et en musique, contées à l’occasion de la 3e édition du festival Il était une petite fois :
• Jean-Crépin M’Balla, de la compagnie Sibilarico, s’adressera aux tout-petits avec de belles histoires autour de la poésie. Une guitare et d’autres instruments viendront rythmer la rencontre du 25 avril. 
• La compagnie Si & Seulement LA interprétera l’histoire musicale de la petite Tika, prête à rêver aux côtés de personnages attachants, le 28 avril.   
• Les enfants de 6 mois à 3 ans pourront écouter le 29 avril les ballades musicales de Marina Grigorian, de l’association Irri Yu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.