MONTPELLIER - VIDEO - Le CIRQUE DE SAINT-PETERSBOURG - Nouveau spectacle du vendredi 18 au lundi 28 mars 2016 à l'Odysséum

Le cirque de Saint-Pétersbourg revient à MONTPELLIER avec un tout nouveau spectacle ! Nous…

Le cirque de Saint-Pétersbourg revient à MONTPELLIER avec un tout nouveau spectacle !

Nous serons à l’Odysseum du Vendredi 18 au Lundi 28 Mars.


SAINT-PETERSBOURG, VILLE DES LUMIERES

Image 03Saint-Pétersbourg, ce seul nom appelle à l’évasion et au dépaysement. Ce joyau de la Russie, 2ème ville du pays, est empreint de traditions et d’exotisme.

Cette ville de lumière, véritable centre culturel et historique, a toujours eu une relation privilégiée avec l’art, et plus particulièrement avec le cirque dont de nombreux grands artistes talentueux sont issus.
Les athlètes, acrobates, comiques et autres faiseurs de rêves présents dans ce spectacle, plusieurs fois récompensés dans les Festivals de cirque les plus prestigieux, offrent à leur public une indécente perfection dans tous leurs arts les plus fous !

La qualité, la diversité, et l’exclusivité des numéros, mais aussi et surtout le talent de nos artistes, sauront vous prouver que la réputation de l’école russe du cirque est bien fondée !
Dans un subtil cocktail d’adrénaline, avec nos attractions infernales, et d’émotion grâce aux représentations originales de nos animaux (tigres de Sibérie, éléphants, chameaux, chiens, furets, chevaux…), vous passerez à coup sûr un moment inoubliable sous notre grand et chaleureux chapiteau !


PREAMBULE : LA MAGIE DU CIRQUE

LE CIRQUE ! Ce simple mot n’évoque-t-il pas dans la mémoire de tout un chacun la magie, la féerie, le rêve ?Image 05(2)
Evidemment ! Dans toute société et à travers tous les âges, l’image du cirque nous emporte dans des contrées lointaines et donne aux plus petits comme aux plus grands l’occasion de s’évader, de rêver, de s’émerveiller !

Vous en doutez ? Il suffit pourtant d’en parler autour de vous et vous entendrez le magnifique son de cloche que renvoie la simple évocation de ce mot !

Mais oui ! La magie du cirque vient nous arracher à la réalité dès l’apparition d’une formidable caravane qui sillonne tout le territoire, passant de villes en villages, apportant dans son sillage des rêves par milliers et le dessein d’une halte de joie et d’extase !

Image 04Et ce magnifique chapiteau ! Carrefour de tous les talents, lieu mythique s’il en est, il s’apparente par sa seule présence évocatrice, au coffre renfermant les plus merveilleux trésors prêts à rejaillir sous vos yeux ! Pourrait-il laisser quiconque indifférent ? Impossible de ne pas rester bouche bée devant un tel vivier d’ artistes funambules et autres, se succédant au centre…ou au- dessus de la piste, et prêts à effectuer pour nous des prouesses extraordinaires, des numéros désopilants, pour nous enivrer et nous remplir d’émotions !

Le cirque ! C’est incontestablement l’invitation au voyage ! Ses animaux exotiques venant de différents continents, véritables acteurs du spectacle, ne nous suggèrent-ils pas de les suivre au fin fond de leur royaume ? Et cette relation fabuleuse créée avec l’homme nous emporte dans un émerveillement et une fascination qui resteront en chacun de nous.
Et bien évidemment, le cirque, lieu de partage et de joie pour toute la famille, reste une entité fabuleuse qui parvient encore dans notre société à regrouper sous son chapiteau l’ensemble des générations, et crée une osmose entre tous !
N’est-ce pas là l’essence de la vie et du bonheur ?


PROGRAMMATION

Sandrine Lebrovski face aux tigres de Sibérie et aux lions d’Afrique

La grande cavalerie du Cirque de Saint Petersbourg

L’invité du cirque de Saint Pétersbourg : Thi Thu Ien à l’équilibre

Les animaux de la ferme

Le célèbre clown Gregory Alexander

La grande caravane des animaux exotiques

Les chiens de la famille Richter

L’incroyable globe de la mort et ses cascadeurs à motos 

Kamilla au filet aérien

Lyuna au Hulla Hoop

Le duo Vladia aux sangles aériennes

La terrifiante roue de la mort


ELLE ENTRE SEULE DANS LA CAGE AUX FAUVES : SANDRINE LEBROVSKI FACE AUX TIGRES DE SIBERIE ET AUX LIONS D'AFRIQUE

Image 06(2)

Sandrine Lebrovski est l’une des rares femmes à entrer dans la cage aux fauves, et sans aucun doute la seule française à exercer aujourd'hui ce métier avec passion et brio.

Passionnée par les animaux et surtout par les félins, elle commence à les côtoyer en devenant soigneur animalier au zoo. Puis sont tempérament et sa détermination lui font rencontrer les meilleurs dresseurs mondiaux de fauves avec qui elle a tout appris des animaux et du dressage en douceur.

Depuis Sandrine a parcouru le monde entier avec ses numéros animaliers. L'Europe bien sur, mais aussi les Etats-Unis et le Japon.

Aucun animal n’a de secret pour elle, elle présente tigres, lions, panthères, lion blanc, girafe, hippopotame…
Pour son retour en France, elle a choisi de nous présenter un tout nouveau numéro de fauves, composé de lions et lionnes d'Afrique, tigres du Bengale et Sibérie, autant dire qu’il lui a fallu de la patience pour réunir ces animaux ennemis jurés dans une même cage.

Attention, frissons garantis !

Image 07(3)


LA GRANDE CAVALERIE DU CIRQUE DE SAINT-PETERSBOURG

Image 08(2)

Les dimensions de la piste étant adaptées au travail équin, cet art équestre est sans conteste le premier des arts du Cirque.

Karl présente la plus belle conquête de l‘homme dans une chorégraphie réalisée avec brio et dextérité. Avec une prestation rare, il rend hommage à cet animal.

L’écoute dont font preuve ces magnifiques destriers à l’égard de leur dresseur est tout simplement saisissante.
Karl, primé au Festival International de Monte Carlo, a un véritable don pour communiquer avec les chevaux.
Il réussit notamment la performance unique de les présenter sans longe (comme à l’état sauvage). De plus, il ne s’agit que de mâles, ce qui rend le numéro encore plus difficile, de par leur nervosité. Epoustouflant !

Image 09(2)


THI THU LEN A L'EQUILIBRE

Image 10(2)

Passée dans l’émission The Best sur TF1, Thi Thu Ien, en provenance de la république populaire du Viet Nâm, défie les lois de l’équilibre sur un fil de fer.
Sa performance est extraordinaire !

A se demander si l’apesanteur a une quelconque emprise sur notre artiste.
Déjà star en Asie, elle vient conquérir l’Europe en signant avec le cirque de Saint Petresbourg et promet au public de passer un moment inoubliable ponctué par la grâce et la légèreté de sa prestation.

Le fil souple crée un grand déséquilibre, et le centre de gravité est soumis à dure épreuve pour se stabiliser. Thi Thu parvient quant à elle à tenir sur sa tête !

Retenez votre respiration et laissez-vous émerveiller par ce numéro spectaculaire.

Image 11(1)


LES ANIMAUX DE LA FERME

Image 12

Un numéro très original et très apprécié par le public regroupe les animaux de la ferme.
Les oies, vaches, cochons… sont aussi de véritables artistes capables d’effectuer un tableau pittoresque sous la conduite de leurs dresseurs.

Ils font également participer le public à leur performance et n’hésite pas à le solliciter.
Les éclats de rire succèdent aux applaudissements devant ce spectacle unique sur une piste de cirque.
C’est sûr, après ce numéro, vous ne verrez plus la ferme de la même façon ! Ces compagnons attachants sont également visibles dans la ménagerie.
Un fabuleux numéro à voir de toute urgence !

Image 13


LE CELEBRE CLOWN GREGORY ALEXANDER

Image 14

Issu d’une des plus grandes familles de clown espagnol, Gregory Alexander est sans doute l’un des plus grands clowns du

moment ! Avec sa bonhomie et sa gouaille inénarrables, il se révèle être un véritable artiste capable de jouer du saxophone après vous avoir fait hurler de rire. Avec le sketch « la leçon de karaté », il va prendre à partie Mr Loyal pour une série de gags aussi désopilant que les uns que les autres.

Il est indispensable de préparer ses mouchoirs lorsqu’il arrive en piste car le public ne contiendra pas ses larmes de rire très longtemps.

Un numéro véritablement interactif car le public participe . Hilarant ! Les enfants en parleront longtemps.
Cet artiste, vrai bout en train venu de Russie ravira à coup sûr les petits, mais aussi les grands qu’il ne se prive pas de taquiner. Bien sûr, Gregory Alexander reste un excellent musicien qui mettra le feu au chapiteau.

Image 15(1)


LE GRAND GROUPE D'ANIMAUX EXOTIQUES 30 ANIMAUX EN PISTE !

Image 16(1)

Domestiqué depuis plus de 4000 ans, les chameaux ont toujours été un allié précieux de l’Homme, notamment grâce à leur capacité à porter jusqu’à 280 kg à travers les steppes mongoles.

Souvent présents dans les ménageries itinérantes, ce sont en général de simples figurants dans les défilés de présentation en piste d’animaux exotiques. Pour le festival international du cirque de Saint Petersbourg, ils exécuteront, avec leurs cousins les lamas, absolument toutes les figures que l’on retrouve habituellement dans les présentations équestres.
Ils formeront ainsi un carrousel original savamment orchestrés par leur dresseur, qui paradera devant un public conquis par leur beauté.

Retrouvez 6 chameaux, 2 dromadaires, 6 zèbres, 6 lamas, 3 vaches…

Image 17


LA FAMILLE RICHTER ET LEURS COMPAGNONS DE TOUS POILS

Image 18(1)

Ce numéro s’inscrit dans la grande tradition du dressage dans le cirque. Ces chiens de tous poils présentent une attraction familiale qui ne peut laisser indifférent. Ils entrent en piste pour un moment toujours apprécié des petits comme des grands.

La complicité entre les Richter et les animaux leurs permet de réaliser des prouesses toujours plus inattendues.
Le fidèle ami de l’homme saura vous surprendre avec ce numéro cocasse et attendrissant !

Image 19(1)


L'EPOUSTOUFLANT GLOBE DES MOTOS, ” ADRIANOV TROUPE ” LES CASCADEURS DE L'EXTREME, COUP DE COEUR DU PUBLIC

Image 23(1)

Lancés à plus de 80 km/h, dans une sphère de seulement 4 mètres de diamètre, 3 motos se croisent et s’entrecroisent, se frôlant puis s’évitant grâce à l’adresse incroyable de ces hommes qui semblent faire corps avec leurs engins. Mais comment font-ils ?

Vitesse et dextérité sont les maîtres mots des Lucio qui vous invitent à mettre votre ceinture et à rester bien accroché.
Cette boule infernale, conçue spécialement pour ce numéro, offre à nos cascadeurs des temps modernes un espace de jeu bien original ! Cela semble être de l’inconscience ! Mais ne nous y trompons pas, ces artistes manient la moto sans la moindre peur et en ayant toute confiance en leurs coéquipiers

Image 22


AU FILET AERIEN, LA VIREVOLTANTE KAMILA

Image 24(1)

Dans une chorégraphie inspirée, cette artiste ne travaille pas avec les filets…elle s’amuse. elle semble aussi à l’aise dans les airs que les pieds sur terre.

Sur une musique en harmonie totale avec ses mouvements, elle vous jouera une partition parfaite, pleine de souplesse, d’agilité, de douceur, d’énergie…et de beauté !

Un numéro rarement présenté sous un chapiteau qui vous fera prendre de la hauteur.

Esthétisme et grâce sont les deux ingrédients de ce numéro qui vous fera frémir par sa difficulté puisqu’il est réalisé à plusieurs mètres au-dessus du sol.

Image 25(1)


LYUNA AU HULA HOOP

Image 27(1)

Lyuna nous fait un numéro de Hula Hoop des plus étourdissants au vu de la vitesse à laquelle tournent les nombreux cerceaux autour de son corps. Un numéro exceptionnel qui vous entraînera dans une folle farandole !

Image 26 Image 28


L'AMOUR AERIEN : LE DUO VLADLIA AUX SANGLES AERIENNES

Image 29(1)

Couple à la piste comme à la ville, Vlad et Iulia exécutent sans sécurité de périlleuses figures à plus de 10 mètres du sol.
En symbiose, ils évoluent, ou plutôt ils dansent dans les airs avec leurs tissus. Ils réalisent une chorégraphie des plus magnifiques à travers laquelle il raconte une très belle histoire d’amour avec toute cette passion et cette complémentarité qui les animent.

Laissez vous envouter par ce jeune couple d’amoureux, qui vous emportera avec lui dans les airs pour le moment le plus romantique du spectacle.

Image 30(1)


LA TERRIFIANTE ROUE DE LA MORT

Image 31

Adrénaline et frissons se donnent rendez-vous pour ce numéro exceptionnel !

La terrifiante roue de la mort sera présentée par la Henrich Family. Le public retient son souffle lorsque les 2 cylindres reliés par un bras, entament leur impressionnante rotation avec leurs occupants déjantés.

La vitesse à laquelle tourne cette roue, et les figures exécutées à 15 mètres du sol, et sans filet, donnent la pleine mesure à ce numéro, et révèlent le danger omniprésent.
Un numéro impressionnant à voir à tout prix !

Image 32(1)


LE MOT DU DIRECTEUR : RAOUL GIBAULT

Image 33(1)

Je ne suis pas né dans le cirque, je n’ai pas peur d’en faire. Il y a une trentaine d’années, j’étais à votre place aux cirques de Jean Richard, de la voix du Nord ou de Rancy.

Je n’oublie pas les émotions que ces grands de jadis ont pu me procurer et j’essaye à mon tour de vous les restituer en pensant à tous ces grands artistes, ces numéros de dressage et ces atmosphères éphémères.
Bien loin des cirques aux enseignes douteuses et spectacles qui noient l’absence de matière dans une pseudo mise en scène, je vous offre quelques-uns des plus grands artistes du monde dans une élégance sobre et un confort toujours plus étudié.

Ces efforts ont un coût mais pour votre plaisir nous nous devons d’aller toujours plus de l’avant et si un jour dans vingt ans, fier d’avoir offert aujourd’hui ce spectacle, un directeur de cirque me dit : « Vous m’avez donné la passion ». Alors j’aurai gagné mon pari.

Et pour cette saison, j’ai choisi de privilégier la virtuosité, le cosmopolitisme et le sens du risque, afin que la piste devienne un lieu magique rempli par la grâce, la féerie et la prouesse.
Vive le vrai cirque !


L'ARCHE DU CIRQUE DE SAINT-PETERSBOURG

Image 34

Sans eux, le cirque ne serait pas le cirque. Ils sont l’emblème du chapiteau, et ravissent et fascinent toujours autant. Ce sont nos tendres compagnons, véritables partenaires qui savent rendre l’amour qu’on leur donne. Comment ne pas s’attacher à ces grands ou petits amis dont la complicité avec les hommes n’est plus à prouver.

L’arche du cirque regroupe de nombreuses espèces exotiques et surprenantes : de l’éléphant d’Asie (dernier cirque à posséder 3 éléphants), aux chevaux, chameaux, zèbres, et autres rarissimes tigres blancs et dorés, zébroïdes, dromadaires, vaches africaines, Highland vaches d’Ecosse, animaux de la ferme…

Il s’agit d’une réelle ménagerie avec ses animaux-artistes. Certains sont parmi les derniers représentants de leur espèce. Ils naissent en cirque ou en zoo, faisant partie de programmes de reproduction très surveillés.

Beaucoup d’amour et de respect forgent notre relation avec eux. Ils ne sont pas des modèles d’exposition mais de réelles partenaires. La plus grande attention leur est consacrée par un personnel compétent que ce soit en termes de conditions de vie ou de santé.

La complicité et le jeu sont des éléments primordiaux pour notre bien-être commun.
Les petits et les grands seront réellement fascinés par la découverte de ce monde extraordinaire.

Image 35(1)


QUELQUES CHIFFRES

  • 1 000 000 spectateurs par an
  • 280 villes par an
  • 1000 représentations chaque année (en moyenne 3 par jour sur 365 jours par an)
  •  20 000 heures de spectacle
  •  40 semi-remorques et remorques
  •  2,5 km de convoi
  •  200 km de câbles
  • 150 personnes qui collaborent sur la tournée
  •  80 animaux de toute race
  •  5 spectacles en simultané à Noël
  • 1200 à 2000 places par chapiteau
  •  40 artistes de 14 nationalités différentes
  • 2h15 de spectacle fantastique

Image 36(1)

ET AUSSI…

100 kg de viandes, 500 kg de foin, 50 kg de fruits et légumes, 50 kg de poissons, 150 baguettes de pain chaque jour, 3m de hauteur moyenne pour les éléphants


INFOS PRATIQUES 

Les tarifs

Tribune familiale : 22 €

Tribune d’honneur : 28 €

Tribune Privilège : 32 €

Loges : 40€

Carré d’Or : 46 €

Entrée gratuite pour les enfants de 0 à 2 ans

Durée du Spectacle : 2 heures environ (avec entracte)

Informations

Adresse : 150 rue Nicolas Vauquelin, BP60652, 31106 Toulouse cedex 1 Tél : 05 34 56 46 08
www.cirque-saint-petersbourg.com

Réservations

  •  Caisse du cirque : 06 72 73 55 38
  •  Location des places dans les points de ventes habituels, Virgin, Auchan, Galeries Lafayette, Leclerc, Géant, Fnac, Carrefour…
  • 08 92 69 70 73 & 08 92 69 26 94 (0,34 €/mn)
  •  www.france-billet.com – www.ticketnet.fr – www.digitick.com et sur www.cirque-saint-petersbourg.com
  •  Tarifs spéciaux pour comités d’entreprise, association, scolaire, groupe…
  • Informations au service commercial – Tél : 05 34 56 46 08.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.