Faits divers

MONTPELLIER - VIDEO - Meurtre de la conseillère agricole : le procureur de la République de Montpellier se livre

Le mystère autour du meurtre de la jeune conseillère agricole se dissipe un peu…

Le mystère autour du meurtre de la jeune conseillère agricole se dissipe un peu plus depuis la conférence de presse du procureur de la République de Montpellier ce matin. Devant la presse, le magistrat est revenu sur la garde à vue du principal suspect, un agriculteur de 46 ans, chez qui la jeune femme s’était rendue dans le cadre de ses fonctions de conseillère dans une ferme laitière près de Mayran (Aveyron).

Durant son audition, l’homme tient des propos incohérents, explique qu’il ressentait depuis quelques temps que « quelque chose n’allait pas avec les hommes et les bêtes » et a eu le sentiment qu’il « fallait qu’il l’a tue pour que cela s’arrête». Les deux psychologues qui l’ont examiné ont relevé un « délire interprétatif paranoïaque » mais rien « dans son état physique ou psychologique n’empêche sa garde à vue ni son déferrement » selon le procureur. Les deux spécialistes ont tout de même établi que son « état relevait de soins psychiatriques ». L’homme n’était pourtant pas connu des services de la gendarmerie et avait une vie sociale tout à fait « normale » selon le procureur. Célibataire, il résidait avec son frère et son père dans leur exploitation.

L’agriculteur a fait le chemin depuis l’Aveyron jusqu’au tribunal de Montpellier où il a été auditionné ce matin par un juge d’instruction. Le parquet a requis son placement en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte pour « homicide involontaire avec préméditation ». Pour le magistrat, si les motivations de l’agriculteur restent « incohérentes » la préméditation ne fait aucun doute, l’homme de 46 ans ayant confisqué les clés de la voiture « pour l’empêcher de fuir ». Concernant les causes de la mort, l’autopsie réalisée à Montpellier révèlent que la jeune femme est décédée à la suite d’une combinaison de strangulation et de noyade.

Le lien pour visualiser la vidéo :

http://player.myvideoplace.tv/?v=JT_ITW_MEURTRE-AVEYRON_190216-ME

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.