Montpellier : village Téléthon et guinguette au parc Montcalm

Le parc Montcalm accueille ce samedi 4 décembre un événement en faveur du Téléthon réunissant plus de 30 associations dont l’association française contre les myopathies et les Képis de pescalunes qui organisent une grande guinguette.

Photo © compte facebook Les Képis pescalunes

C’est un véritable village Téléthon qui va se dresser au parc Montcalm ce samedi de 10h à 19h. Une trentaine d’associations et plus de 200 bénévoles ont enfilé le bleu de chauffe pour embellir et animer cette journée. Elle est consacrée à récolter des fonds au profit des enfants atteints de maladies génétiques rares et de leur famille.

L’union fait la force

Difficile de ne pas trouver son bonheur au milieu de tant d’animations. Toutes sans exception reverseront leurs gains dans une cagnotte commune du Téléthon. Des jeux, à la tombola, en passant par les défis, la vente de gâteaux et la scène musicale, il n’y a que des bonnes raisons de venir se joindre à l’effort collectif dont dépend la réussite de cette édition 2021. Des démonstrations de boxe, de maître-chien et de danse vont ponctuer la journée. L’acteur Stéphane Blancafort de la série Tandem a accepté d’être le parrain de l’événement.

Une tablée géante

L’association Les Képis de pescalunes s’est fixée pour mission d’organiser un grand repas de famille. Une tablée géante où les familles peuvent se rencontrer dans une ambiance festive et responsable. L’association qui vient en aide aux enfants malades et aux orphelins de la gendarmerie a choisi une nouvelle fois de prêter main-forte à l’AFM. Mais c’est finalement une collaboration de toutes les forces vives réunies demain qui va donner un bel exemple de solidarité.

Programme

  • A 10h : ouverture du village Téléthon au parc Montcalm suivie d’une animation musicale, de démonstrations militaires, de jeux et d’animations
  • A 11h30 : arrivée des officiels, puis présentation de l’équipe des CAP gazelles et de Christophe Petagna qui a participé au Marathon des sables, et enfin départ des premiers défis de la journée.
  • A 12h : début de l’apéritif et snacking, suivi des animations et démonstrations tous publics qui s’étalent tout le long de l’après-midi.
  • A 18h30 : illumination des bougies et tirage de la tombola. Fin des défis.
  • A 19h : fermeture du village

Informations pratiques

Village Téléthon 2021
Samedi 4 décembre de 10h à 19h
Au Parc Montcalm
Entrées 11 Rue des Chasseurs ou 106 avenue de Toulouse à Montpellier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.