Droit

Municipales 2014 : une réelle dynamique pour l'équipe "Ensemble pour Bessan" !

Municipales 2014 : une réelle dynamique pour l'équipe "Ensemble pour Bessan" ! Pari réussi…

Municipales 2014 : une réelle dynamique pour l'équipe “Ensemble pour Bessan” !

Pari réussi : ils l'ont fait ! Proposer une réunion publique en plein air, un samedi soir de fin novembre, à 18h, vent et froid au programme, et espérer une participation accrue de la population. L'équipe “Ensemble pour Bessan” avait invité les bessanaises et les bessanais à ce rendez-vous, certes original, mais “risqué”, compte tenu du lieu hors du centre ville, du moment et de la période. Ce rendez-vous a été au-delà des espérances.

Après le succès du “lancement” de l'équipe sur la place de la Fontaine, c'est à nouveau près de 300 personnes, emmitouflées mais heureuses d'être au coeur du quartier de la Renga, qui ont répondu présentes à la proposition de Stéphane Pépin-Bonet et de ses colistiers. Chauffages d'extérieur, châtaignes grillées, vin chaud, maison illuminée… tout avait été prévu pour dignement accueillir la population. Bessanais du centre ville, Bessanais des quartiers : ils étaient là pour écouter l'intervention du tête de liste.

Une intervention qualifiée comme à la hauteur des enjeux. A la hauteur de ces élections municipales qui débutent. Face aux récentes attaques, face aux mesquineries, Stéphane Pépin-Bonet a pris une parfaite hauteur de vue. Il a présenté une vision de “paix” pour la commune, une vision humaine et constructive de l'engagement municipal et villageois. Ne répondant pas directement à ces attaques qu'il a qualifiées “de caniveaux”, le premier adjoint au maire a pleinement mis Bessan au centre des préoccupations, au centre de l'action. Il a fait partager son envie d'un Bessan humain, optimiste et porteur d'avenir.

Comme il l'avait annoncé, Stéphane Pépin-Bonet a aussi présenté 4 nouveaux candidats de son équipe. Ainsi, Atika Nègre, Lucienne Pouget, David Pourrat et Eric Millan ont été présentés, rejoignant les 4 premiers candidats dévoilés : Laurence Thomas, André Albertos, Angel Millan et Gisèle Soulié-Lognos. Une équipe qui se dessine au fil des jours et des réunions de cette liste, laquelle apparait réellement unie.

Autour du verre de l'amitié, et malgré le froid, les participants sont restés longtemps ensemble pour discuter, pour échanger et les membres de l'équipe “Ensemble pour Bessan” ont répondu à de nombreuses questions. Un nouveau rendez-vous a également été dévoilé : la prochaine réunion publique se tiendra le dimanche 15 décembre 2013, à 11h, sur la place Louis Gleizes, près du collège et du café de la Gare. Stéphane Pépin-Bonet y a promis des “annonces qui (lui) tiennent à coeur” ! La campagne de terrain de l'équipe “Ensemble pour Bessan” se poursuit sereinement et avec succès dans l'intérêt des habitants !

L'équipe “Ensemble pour Bessan”.

La vidéo de cette réunion publique, par Henri Druilhe :




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.