Droit

MUNICIPALES 2020 - La date du second tour des municipales est enfin fixée !

Ce vendredi 22 mai, juste deux mois après la date initialement prévue, le Premier ministre…

Ce vendredi 22 mai, juste deux mois après la date initialement prévue, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que “si les conditions sanitaires le permettent”, le second tour des élections municipales aura finalement lieu le 28 juin prochain dans près de 5 000 communes ; au total, 16 millions d'électeurs seront appelés aux urnes. 

C’est le choix de la cohérence, c’est un choix exigeant“, a notamment expliqué le Premier ministre, précisant que cette date reste “réversible” en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Une campagne différente, essentiellement numérique

L'organisation de ce second tour 2020 se fera avec les dispositions sanitaire strictes, avec par exemple le port du masque obligatoire.

 “La campagne électorale ne doit pas devenir un facteur de circulation du virus, il faudra donc faire campagne différemment, dans le respect des gestes barrière “, a expliqué Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur et poursuivant que “Chaque électeur devra porter un masque de protection qui pourra être un masque grand public”.

Pour convaincre les électeurs, les candidats devront avoir recours à des méthodes respectant les gestes barrières. Une campagne numérique sera privilégiée et le recours à la procuration sera encouragé. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.