Muriel Ressiguier : La Poste Rondelet : un combat pour un meilleur service aux usagers !
Les salariés du groupe « La Poste » du centre Rondelet à Montpellier entament…
Les salariés du groupe « La Poste » du centre Rondelet à Montpellier entament leur douzième jours de grève suite à une nouvelle réorganisation des tournées depuis le mardi 22 janvier 2019. Dans ce centre de distribution qui compte une centaine de tournées, la nouvelle réorganisation entraîne une dégradation de la qualité du service et des conditions de travail. En cause, la suppression de 35 positions de travail, la généralisation des travailleurs précaires insuffisamment formés. De plus, 20 tournées supprimées sont réparties en charge de travail supplémentaire sur d’autres positions de travail.
La grève des postiers pour la défense de l'emploi et pour un meilleur service rendu aux usagers met en exergue les conséquences de la privatisation de nos services publics et la casse du code du travail. Le manque constant de personnel engendre le rappel des salariés pendant leurs jours de repos et la généralisation du recours aux heures supplémentaires imposées.
La direction de l’entreprise « La Poste » doit être d’avantage à l’écoute des postiers. Il est temps de reprendre les négociations.