Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MURVIEL LES BEZIERS - Concerts Spanish harlem Orchestra, Alfredo Rodriguez, Lisa Simone le 29 et 30 juillet 2016

La 16ème édition du festival Les Nuits se poursuit  en musique au Château Coujan,…

La 16ème édition du festival Les Nuits se poursuit  en musique au Château Coujan, Murviel-Les-Béziers en compagnie du  pianiste cubain  Alfredo Rodriguez & Le Spanish Harlem Orchestra vendredi 29 juillet.  La clôture sera assurée par  Lisa Simone, fille unique de l’iconesque Nina,  Samedi 30 juillet.

Vendredi 29 juillet – à partir de 21h

 Château Coujan, Murviel-Les-Béziers

Alfredo Rodriguez

Tocororo

Alfredo Rodriguez, piano Reinier Elizarde Ruano, contrebasse Michael Olivera, batterie

Découvert par Quincy Jones au festival de Montreux, le pianiste cubain Alfredo Rodriguez poursuit sa carrière aux Etats-Unis sous la houlette du compositeur-arrangeur cher à Miles Davis. Il représente la grande tradition de l’île des Caraïbes, alliant musicalité et énergie, tout en s’ouvrant aux musiques du monde.

Pour cette aventure musicale, Alfredo Rodriguez a mis à contribution des musiciens venus de tous horizons, de Richard Bona à Ibrahim Maalouf et aux soeurs jumelles Lisa et Naomi Diaz.

Croisement de folies rythmiques, d’envolées évocatrices de la 1ère période de Miles Davis et d’une belle énergie pianistique. Le Monde

Le cliché déconstruit ou simplement bousculé, c’est avec le tube de Compay Secundo que le pianiste cubain Alfredo Rodriguez, 30 ans tout juste, ouvre le bal pour son album Tocororo, du nom de l’oiseau national cubain, ici démultiplié comme dans un kaléidoscope sur la couverture.

Procédé tout indiqué pour un disque qui veut jouer de ses racines et les faire rayonner par des angles nouveaux… La volonté de brasser large (du côté de l’Inde, de l’orient et du flamenco) est manifeste.

http://www.alfredomusic.com/

Spanish Harlem Orchestra

OSCAR HERNÁNDEZ- PIANO, DIRECTEUR MUSICAL/ JEREMY BOSCH – CHANT/ MARCO BERMUDEZ – CHANT/ CARLOS CASCANTE – CHANT GEORGE DELGADO – CONGAS/ LUISITO QUINTERO – TIMBALES/ JORGE GONZALEZ – PERCUSSION/GERARDO “JERRY” MADERA – BASSE/ MITCH FROHMAN – SAXOPHONE/FLUTE/ REYNALDO JORGE – TROMBONE/ DOUG BEAVERS – TROMBONE/ HÉCTOR COLÓN – TROMPETTE/ MANUEL “MANECO” RUIZ – TROMPETTE

Le Spanish Harlem Orchestra, lauréat de deux Grammy Awards est un tour de force musical perpétuant la tradition da la « salsa dura ». Le dernier album a été produit par Oscar Hernandez avec deux invités prestigieux: Chick Corea et le saxophoniste Joe Lovano. On retrouve le son authentique de la salsa New Yorkaise. Leur premier album Un Gran Dia En El Barrio, sorti en octobre 2002 et a été immédiatement acclamé et reconnu mondialement.

Il n’y a pas beaucoup de pianistes qui ont été directeur musical de Paul Simon et de Ruben Blades, qui ont écrit et arrangé des thèmes pour des séries cultes comme “Sex and the City” et ont enregistré avec des stars comme Tito Puente et Célia Cruz: Oscar Hernandez, pianiste arrangeur et producteur de renommée mondiale du All Stars de 13 instrumentalistes acclamés dans who's who” de la salsa: le Spanish Harlem Orchestra, lauréat de deux Grammy Awards est un tour de force musical perpétuant la tradition da la “salsa dura” .

Le nouvel album “Spanish Harlem Orchestra” sortira en Europe en 2015. Produit par Oscar Hernandez avec deux invités prestigieux: Chick Corea et le saxophoniste Joe Lovano. On retrouve dans cet album le son authentique de la salsa New Yorkaise.

Créé par Aaron Levinson en 2000 qui a uni ses forces au géant de la salsa Oscar Hernandez, ils ont ensemble construit le groupe qui allait devenir le Spanish Harlem Orchestra. Leur premier album ‘Un Gran Dia En El Barrio’ (Ropeadope/Rykodisc) est sorti en octobre 2002 et a été immédiatement acclamé et reconnu mondialement. En plus d’avoir reçu le prix du meilleur nouvel artiste au Billboard latin Music Awards en 2003, ils ont été également nominés en 2002 pour le Grammy du meilleur album salsa de l’année.

http://www.spanishharlemorchestra.com/

Samedi 30 juillet/ 21h45

Château Coujan, Murviel-Les-Béziers

Lisa Simone

My World

Lisa Simone : Chant

Hervé Samb : guitare, piano, choeurs

Reggie Washington : basse, double bass, choeurs

Sonny Troupé : batterie, percussions, choeurs

Elle avait un nom, elle s’est fait un prénom. Lisa Simone, fille unique de l’iconesque Nina, s’est libérée de l’influence maternelle. Actrice réputée de comédie musicale aux Etats-Unis, elle a entamé en France une seconde carrière et remporte un vif succès. Lisa Simone marie puissance vocale et émotion mises au service d’un répertoire personnel. All is Well sorti à l’automne 2014 l’a propulsé révélation de l’année, avec pas moins d’une centaine de concerts à travers le monde.

My World est son second album.

1000 vies !

Fille de Nina Simone, Lisa a eu une trajectoire singulière. Ballotée d’un continent à l’autre dans son enfance – au gré des péripéties de son illustre mère, Lisa sort de l’orbite maternelle pour intégrer l’US Air Force. Vétéran de la guerre en Irak, elle bifurque et se retrouve à accompagner la star hispanophone Raphael dans le monde entier pendant quelques années. La reconnaissance aux Etats-Unis viendra un peu plus tard avec le groupe phare du courant acid-jazz Liquid Soul (nommé aux Grammy Awards). Le chemin de la scène se faisant de plus en plus impérieux, c’est à Broadway que celle qui se fait appeler Simone prend son véritable envol. C’est là qu’elle y apprend véritablement le « métier ». Un vrai sacerdoce.

Se produire quotidiennement, faire frémir le public peu importe l’humeur et le moment.

Son monde intérieur, des chansons, rien que des chansons

Avec My World, Lisa Simone ouvre les portes de l’intime en grand. Au gré des chansons, on découvre l’importance de sa famille : un fils lointain dans Ode to Joe ; sa fille RéAnna à laquelle s’adresse la chanson Unconditionnaly et qui interprète avec sa mère un titre clé du disque – I Pray ; sa mère Nina bien sûr, qui lui a dédié le magnifique If You Knew dans lequel elle exprime tout son amour pour sa fille et son besoin d’être auprès d’elle. Nina Simone est également présente dans Tragique Beauty que Lisa a écrit au moment même de la mort de sa mère, et dans This Place qui fait référence à la maison où Lisa a choisi de poser ses valises, à Carry-le-Rouet, et qui a été la dernière demeure de Nina (elle y est décédée il y a douze ans).

http://lisasimonemusic.com/

RENSEIGNEMENTS & RESERVATIONS : 04 67 28 37 32

Toute la programmation du festival : www.sortieouest.fr

La guinguette del Catet
Sur tous les lieux du festival, à partir de 19h, Sagne Traiteur, La Ferme Marine, le Colibri et Carless café vous accueillent. Sagne traiteur vous propose des plats du jour, assiettes tapas et desserts.La ferme Marine, un grand choix de fruits de mer, planchas, tielles. Le colibri un choix de tartes, salades, poulet mariné, soupe froide, des tartines, purées, desserts au chocolat, aux amandes, aux pommes ; thés glacés, des jus de fruits, citronnades. Ouverture du Parc du Château Coujan dès 19h les 29 et 30 juillet.

La Bouquinerie l’Air de rien / lair.derien@yahoo.fr

Lors des soirées théâtre et concerts, un large choix de livres neufs et occasions et également vinyls et Cd.

Cie In situ, associée à sortieOuest et Communauté de Communes Orb et Taurou

Domaine départemental de Bayssan

Domaine de Bayssan le haut

Parvis Jacques Echantillon

Route de Vendres

34 500 BEZIERS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.