MUSIQUE - A la découverte d'un homme orchestre des temps modernes
Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire…
Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire afin de les faire découvrir et éventuellement susciter des vocations.
Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte d'Eolya et de son incroyable handpan.
Un homme orchestre des temps modernes
“Agathois de naissance, j’ai grandis à Agde jusqu'à mes 23 ans, Musicien depuis tout petit , je me suis lancé en tant qu’artiste il y a 2 ans, mon nom d’artiste est : EOLYA. Je joue du Handpan, du Didgeridoo, de la guitare douze cordes, je chante également.” précise Guilhem Dupuy De La Grandrive, homme orchestre des temps modernes !
Artiste de profession, Guilhem est également un amoureux de la nature et de la mer qu'il affectionne particulièrement, “peut être une histoire de famille puisque mon papa est directeur de l'aire marine protégée agathoise“.
Qu'est ce que le handpan ?
Le handpan est un instrument de musique acoustique inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en Suisse en 2000. L'instrument creux est composé de deux coupelles métalliques embouties. La partie supérieure permet d'obtenir un son très différent suivant la manière dont elle est utilisée. Des sonorités qui ne sont pas sans rappeler celles d'une harpe ou d'une cloche.
Envoutée par le son incroyable de cet instrument, l'artiste photographe Patou Ricard a amené l'artiste musicien exercer son talent dans un lieu tout aussi incroyable, le fort Brescou situé au large du Cap d'Agde.
Fermez les yeux et écoutez, c'est magique…
Vous pouvez vous procurer le cd par mail en écrivant à guilhemdg@free.fr
ou également le dimanche 28 juillet place Jean Jaurés à Agde
ou Guilhem se produira lors de la nuit de la guitare dés 20h30