Mutualité Française Grand Sud inaugure son nouveau siège social à Montpellier
Bernard Creissen a inauguré le nouveau siège social de MFGS le 5 mars dernier, en présence de Michaël Delafosse, maire de Montpellier, de Thierry Baudet, président de la Mutualité Française, de Patricia Weber, vice-présidente du conseil départemental de l’Hérault, et de Christian Assaf, conseiller régional.
Le bâtiment récemment rénové est installé dans un quartier prioritaire du contrat de ville à Celleneuve. Il accueille 50 salariés sur les 860 répartis dans 98 établissements de services et de soins.
MFGS précise que cette inauguration ” fut l’occasion pour les élus présents d’affirmer la place essentielle de la Mutualité dans le développement de solutions favorisant l’accès aux soins pour tous. Ce fut également l’occasion de rappeler l’engagement mutualiste, solidaire et social que Mutualité Française Grand Sud apporte sur les territoires de l’Occitanie de l’Est et de tracer des perspectives de développement ”
Favoriser la transversalité et des modalités de travail plus collaboratives
Elaboré pour accueillir les salariés, partenaires et élus de Mutualité Française Grand Sud, le projet a été mené par l’architecte Isabelle Braillon et les équipes de MFGS. Le choix s’est porté sur la rénovation d’un bâtiment indépendant construit en 1989, pour une surface utile du bâtiment de 1122 m2 sur 2 niveaux, le tout sur une parcelle de 2331 m2.
Un parcours artistique au sein des locaux
L’artiste montpelliérain SUNRA a souhaité mettre à l’honneur le personnel soignant au travers d’œuvres centrées “sur la place des mains qui soignent, qui accompagnent et qui rassurent“.
Adaptation aux nouvelles formes de travail en présentiel ou à distance, interactivité, mobilité, haute qualité environnementale et qualité de vie au travail sont les maîtres mots de ce nouveau siège social.