Myriam Roques : "L’union sacrée pour tuer les commerçants de la corniche à Sète"
A l'exception notable du Rassemblement National qui n'y siège pas, tous les politiques ont…
A l'exception notable du Rassemblement National qui n'y siège pas, tous les politiques ont été d’accord lors de la dernière Commission départementale d’aménagement du territoire (CDAC) pour autoriser l’implantation d’un supermarché LIDL de 1 423 m2, rue de la Chasse aux papillons. Oui tous. Même le Département et la Région ont dit oui !
Une nouvelle fois, la Gauche fait alliance avec François Commeinhes. Pire, ce vote est en contradiction totale avec ce que l’on entend, tant chez Kléber Mesquida que chez Carole Delga, au sujet du maintien des commerces de proximité et du « manger local ». Car nous savons bien que ce qui caractérise cette enseigne allemande n'est pas la vente de produits issus de notre terroir.
Au-delà de ces considérations alimentaires, environnementales et sanitaires, c’est la survie économique des commerces de la Corniche dont il est question avec ce vote.
Or, au nom de l'argent roi et avec la complicité de la Droite et de la Gauche, c’est tout un quartier qui va mourir, en perdant son âme !