Aude

Narbonne : circulation et stationnement fortement perturbés pour le passage de la flamme

La flamme olympique parcourra l'Aude suivant un itinéraire allant de Narbonne à Carcassonne, ce jeudi 16 mai. Dès aujourd'hui, stationnement et circulation sont fortement impactés en ville.

La flamme arrive dans l’Aude ! Elle partira ce jeudi 16 mai de Narbonne pour rejoindre Carcassonne, ville étape, dans un périple à travers sept sites et communes incontournables du département.

A Narbonne, elle partir de la Narbonne Arena, à 8 h 55. Elle empruntera ensuite les avenues Maître-Hubert-Mouly, Jean-Antagnac et Kennedy, puis les boulevard Général-de-Gaulle et Condorcet, en direction du square Thérèse et Léon-Blum.

Elle poursuivra son chemin sur les boulevards Marcel-Sembat et Frédéric-Mistral, puis la rue Jean-Jaurès, avant d’arriver autour de 9 h 40, sur la place de l’Hôtel-de-Ville.

Passages interdits

Les conditions de circulation et de stationnement sont modifiées dès ce mercredi 15 et jeudi 16 mai pour le passage de la flamme olympique.

Côté stationnementdu mercredi 15 à midi au jeudi 16 mai à midile stationnement sera interdit sur tout le parcours de la flamme et sur les parkings publics Creissel, Parc des sports, Palais du travail et du Lavoir. Cependant, les aires de stationnement du quai Vallière, quai Victor-Hugo, du Théâtre cinéma et du Narbo Via restent accessibles.

La circulation sera interdite, le jeudi 16 mai, de 6 h à 11 h, sur l’intégralité du parcours, ainsi que sur le périmètre délimité (voir plan).

Déviation

La Ville prévoit toutefois un itinéraire de déviation afin de « ne pas trop perturber les usagers ». Il comprend une partie des avenues Maître-Hubert-Mouly et André-Mècle en direction de Gruissan ; le boulevard de Creissel ; les avenues de la Côte-des-Roses et Jean-Camp ; les boulevards 1830, 1848, Frédéric-Mistral et Dr-Léon-Augé ; l’avenue des Pyrénées ; les boulevards Lacroix et Ferroul et le quai Vallière.

A noter : il n’y aura pas de marché sur les Barques ce jeudi 16 mai.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.