Aude

Narbonne : un nouveau ralentisseur installé sur le chemin de Bougna

La Ville investit 20 000 € dans cette "écluse", un dispositif resserrant la largeur de la chaussée pour obliger les véhicules à passer alternativement.

La Ville de Narbonne aménage, ce jeudi 25 avril, un dispositif de ralentissement sur le chemin de Bougna. Un chantier d’une journée d’un montant de 20 000 € qui s’achèvera le lendemain, vendredi 26 avril (d’ici là, le passage des véhicules se fait en circulation alternée). « Pour rappel, cette route est interdite aux plus de 3,5 tonnes », précise la Ville.

Une demande des riverains

Cet aménagement routier fait suite à la demande des riverains, « qui ont souligné la vitesse souvent excessive des véhicules circulant sur cette voie communale reliant la rocade nord de Narbonne », indique la mairie.

Afin de diminuer la vitesse de circulation sur cette portion de voie, cet aménagement se matérialisera sous la forme d’une écluse : « Un dispositif visant à réduire la largeur de la chaussée afin d’inciter les véhicules à ralentir en les obligeant à passer alternativement suivant le sens prioritaire. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.