Natalie DESSAY et Michel LEGRAND vont enchanter le Corum de Montpellier le jeudi 28 novembre dès 20h
De Jacques Demy à Alan et Marilyn Bergman, en passant par Claude Nougaro et…
De Jacques Demy à Alan et Marilyn Bergman, en passant par Claude Nougaro et Eddy Marnay, un exercice de style pour Natalie Dessay et Michel Legrand où grâce et perfection sont l’absolue garantie d’un moment musical intense.
Après plus de 60 années consacrées à composer, Michel Legrand déborde de créativité comme jamais. Constamment à la recherche de nouvelles rencontres et collaborations, c’est un inventeur infatigable refusant d’établir une hiérarchie entre les genres musicaux. C’est ainsi qu’en 2011 et 2012, il forme un duo piano/chant avec Natalie Dessay pour quelques dates de tournée. Leur collaboration a été une telle révélation pour les deux Artistes que Michel Legrand a tenu à réorchestrer en quartet ses plus grands succès musicaux avec au chant Natalie Dessay. Un album sortira d’ailleurs le 1er octobre 2013.
C’est ce tour de chant des plus grands airs revisités par ces deux Artistes internationaux qui est proposé au public à travers 12 concerts exceptionnels cet automne, dont celui du 28 novembre au Corum.
Les inconditionnels seront ravis de retrouver Michel Legrand au piano avec son trio pour la première partie et de se laisser emporter par la voix fabuleuse de Natalie Dessay, qui interprétera les merveilleuses chansons du maître, accompagnée du quartet.