NATIONAL - Régis Passerieux, l'ancien maire d'Agde à la tête d'un nouveau parti politique
L'homme politique Régis Passerieux sait, décidément, rebondir.Celui qui a été maire d’Agde de 1989…
L'homme politique Régis Passerieux sait, décidément, rebondir.
Celui qui a été maire d’Agde de 1989 à 2001, l'homme a été conseiller de grandes entreprises à l’export, notamment en Chine. En novembre 2016, il était revenu sur le devant de la scène politique en présentant sa candidature pour le mouvement les poissons roses à la primaire de la gauche. Cette candidature avait finalement été retoquée par les membres du bureau du parti socialiste.
Quelques mois plus tard, en janvier 2017, il tentait cette fois ci pour le compte du mouvement La jeune République, de s’aligner dans la course à l’Élysée, avant d'y renoncer faute d’avoir recueilli les parrainages nécessaires.
A la tête d'un nouveau parti politique
Quelques mois plus tard, il créé le mouvement politique refondation.
“Ce jeune parti propose à la France une nouvelle voie, refusant tout autant la marchandisation de la société que les populismes stériles. Refondation prône une société des liens, de loyauté, et d’engagement, positive et solidaire. Sa vision est celle d’une France ouverte au monde et entreprenante, tout en demeurant ferme sur les principes fondant une communauté. Il construit un projet dans lequel chaque personne, chaque territoire, est appelé, en toute liberté et en toute responsabilité, à s’impliquer et à trouver sa place” décrit son secrétaire général Régis Passerieux.
Une conférence sur l'écologie à Montpellier
Après Lyon sur l’économie, Rennes sur la santé et la bioéthique, Refondation vous convie à sa troisième grande convention nationale à Montpellier, les débats porteront sur Ecologie : rupture ou transition ?
“Comme lors de chacune de nos conventions, des temps d’échanges et de débats entre acteurs de terrain, représentations des organisations professionnelles agricoles, élus, experts se dérouleront à partir de trois tables rondes ” précise le communiqué de presse.
Des ateliers participatifs
1ère TABLE RONDE :
Clarifier les enjeux écologiques globaux et ouvrir vers des modèles socio-économiques alternatifs
2ème TABLE RONDE :
Produire et consommer autrement : la transition agro-écologique, entre expérimentations et déploiement
3ème TABLE RONDE :
Repenser les territoires, les ressources, les énergies comme biens communs
En ouverture de la convention, le document de projet des propositions de REFONDATION sera présenté.
Ce projet sera ensuite, avant d’être adopté, mis en débat tout au long des prochains mois et confronté à des échanges et des rencontres multiples, partout en France. “Il apportera des positions nouvelles, alternatives et tranchantes, avec en perspective les choix européens de mai 2019″ . précise Régis Passerieux.
Ecologie : rupture ou transition ?
Face au choc écologique : la transition solidaire et la refondation des territoires
MONTPELLIER, château de Flaugergues, zone du Millénaire
le Samedi 6 Octobre 2018
de 9h30 à 18h
Plus d'infos sur
http://www.refondation.fr/
ou
https://www.facebook.com/pg/refondateur