NEFFIES s’est lancé dans la culture du safran

A travers une association "les Roches Rouges", une bande de copains s’est lancée dans…

A travers une association “les Roches Rouges”, une bande de copains s’est lancée dans la production bio de safran, connu aussi sous le nom d’or rouge vu son prix de vente supérieur à celui de l’or.

 

Cette culture demande une attention constante avant que la fleur magnifique ne devienne l’une des épices les plus raffinées pour les fins gourmets, amateurs de plats savoureux.

 

L’association participe à de nombreuses foires et organise chaque année des ballades safranières de découverte, très conviviales réunissant plus d’une centaine de personnes, à travers chemins et sentiers vers le causse volcanique des Baumes. La récolte de 2009 est d’un très bon niveau et la qualité excellente. La commercialisation se fait auprès de plusieurs restaurants hauts de gamme de la région et auprès du public.

Contacts : 04 67 24 66 28 – 04 67 24 83 99 – max.gouty@live.fr

Ballade safranière 2009: suivre le lien :

http://neffies.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=174&Itemid=273

Image

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.