NEZIGNAN L'EVEQUE - Introduction de l’aromathérapie en EHPAD
« A l’initiative du Docteur Edgar SICARD, maire de la commune de Nézignan l’évêque…
« A l’initiative du Docteur Edgar SICARD, maire de la commune de Nézignan l’évêque et de Madame Cynthia BARON, Directrice de l’EHPAD Les Amandiers, la société EHPAD AROMA, filiale des Laboratoires BIORL spécialisés en Phytonutrition a procédé à l’introduction de l’aromathérapie en EHPAD comme accompagnement non médicamenteux complémentaire afin d’apporter davantage de confort aux RESIDENTS et aux SOIGNANTS.
Le Docteur Edgar SICARD, a mesuré le caractère innovant et original de diffuser des huiles essentielles permettant d’améliorer la qualité de vie des résidents et du personnel. De par leurs bienfaits naturels qui aident à apaiser les résidents, et créer une ambiance agréable, mais aussi de par leurs vertus bienfaisantes qui revitalisent, et assainissent l’air.
Les gestionnaires d’établissements d’hébergement pour personnes âgées ont bien compris qu’il est devenu indispensable, pour ces maisons, de faire du bien-être de ses résidents une priorité !
L’aromathérapie connaît un succès grandissant, car les effets sont bénéfiques.
Dans une maison de retraite, la diffusion d'huiles essentielles peut permettre de dégager les voies respiratoires, déclencher l'appétit (odeurs de mandarine, café, chocolat) et stimuler des souvenirs d'enfance chez des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer. Grâce aux progrès techniques, les directeurs disposent de diffuseurs mobiles de toutes tailles, programmables et capables de nébuliser au moment opportun une fragrance personnalisée.
Ainsi, une fois encore, NEZIGNAN L’EVEQUE s’inscrit comme un pionnier dans la prise en charge du bien-être de nos résidents en EHPAD en inscrivant un logo olfactif de la résidence entraînant d’autres établissements spécialisés dans son sillage.