Nézignan-l'Évêque : l’école Georges Brassens et la Médiathèque équipées de capteurs de CO2

A l'initiative de M. le Maire et des élus, il a été décidé d’équiper les classes de l’école Georges Brassens d’un capteur de CO2.

Une décision soutenue par le ministère de l’Éducation nationale

Cet investissement a été subventionné par l’Etat à hauteur de 2 euros par enfant, le reste a été pris en charge par la municipalité. La Médiathèque sera également équipée d’un capteur de CO2.

À quoi servent les capteurs ? 

Ces détecteurs de dioxyde de carbone sont utiles pour connaître le taux de CO2 dans une pièce. Grâce à eux, on peut rapidement et facilement déterminer les fréquences d’aération.

Le calcul est simple : plus le taux de CO2 est important dans une pièce, moins l’air a été renouvelé, et donc plus le risque de présence de virus est grand.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.