Faits divers

NEZIGNAN L'EVEQUE - Street art : Le centre historique mit en valeur par des œuvres artistiques

Malgré les conditions sanitaires difficiles, nous voulons continuer à animer le village. C’est aussi…

Malgré les conditions sanitaires difficiles, nous voulons continuer à animer le village. C’est aussi dans la droite ligne de notre politique d’amélioration de l’environnement que notre projet street art est né.

Après avoir entrepris plusieurs travaux de rénovation des rues, ou encore la plantation de palmiers il y a quelques années, l’idée a été cette fois-ci d’avoir une approche plus culturelle et artistique pour mettre en lumière notre cœur de village.

Le choix du street art s’est fait naturellement pour sortir des sentiers battus, amener de l’originalité et de la modernité à notre beau village.

En collaboration avec l’association Line Up de Montpellier, nous avons choisi des street artistes renommés qui embelliront nos murs en 2 phases.

  • Du 2 au 11 novembre, Noon et Zeklo s’attaqueront au mur de l’observatoire et un mur des remparts (au-dessus de l’ancien abreuvoir).
  • Dès janvier 2021, Maye, street artiste de la région viendra investir le mur de l’école. Parallèlement, un projet pédagogique sera mené avec tous les enfants de l’école primaire pour les sensibiliser à cet art de rue, et les faire participer activement à la décoration de la cour de maternelle. Des rencontres avec les artistes sont également prévues pour les scolaires tout au long de leur réalisation.

L’objectif final de ce projet est véritablement de mettre en valeur le centre historique de Nézignan par des œuvres artistiques originales et contemporaines, de développer une source de curiosité pour que ces œuvres visibles de tous deviennent un vrai lieu de visite, qui profitera à l’ensemble du village et dont les retombées économiques ne nous semblent pas négatives.

Pour en savoir davantage sur les artistes :

Liens insta :

NOON annegnoon

MAYE maye_name_is_mayee

ZEKLO Zeklo_volio

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.