Nicolas WAMBA est devenu le second champion du monde de la famille WAMBA ! Il y a une génération, en 1991, son père Anaclet WAMBA devenait champion du monde des lourds-légers. Nicolas WAMBA a marqué le ring de son empreinte en signant sur ses terres agathoises une magnifique victoire ! Nicolas WAMBA a été maître du ring de bout en bout du combat et la ceinture lui fut attribuée sans aucune contestation possible par arrêt de l'arbitre à la seconde reprise.
Nicolas Wamba, né à Saint-Brieuc a choisi le KICK BOXING et la boxe pieds-poings. Ce samedi 22 Mars il était opposé au solide Japonais Ishiyama « Raoumaru » Tomohiro pour le titre de champion du monde poids lourds WKN au Cap d'Agde.
Agent de sécurité à la SODEAL société gestionnaire du Port du Cap d'AGDE s'entraine depuis plus de deux mois avec son entraîneur, Christophe Dragole
Nicolas WAMBA qui vient de signer un contrat d'exclusivité de trois ans avec une prestigieuse organisation ( GLORY ) une ” Champions League de la boxe pieds-poings ” qui le propulsera sous peu dans le cercle très fermé des meilleurs mondiaux de la discipline avec une première sortie le 3 mai prochain à Denver aux États-Unis.
C'est la cinquantième victoire de Nicolas WAMBA en 53 combats
Nicolas Wamba-Barzic en bref
26 ans. Né le 12 février 1988 à Saint-Brieuc. 1,92 m ; 105 kg.
Parcours : Licencié au club de Masterkick gym au Cap d'Agde (Hérault), appartient au Team Dragole depuis 2008, formé au KFB Team Lepinay à Saint-Brieuc.
Palmarès : 53 combats, 50 victoires, 3 défaites. Champion d'Europe WKN en 2013 + 91 kg, vainqueur de la Nuit des Champions en 2013 + 100 kg, vainqueur du Kick K1 2010, champion de France de kick-boxing et de full-contact en 2008 + 91 kg Elite Classe A.
Dans la même soirée Karim BENMANSOUR est devenu Champion d'Europe WKN +76,6kg en venant à bout du polonais Michal SZMAJDA
Une vidéo de ce combat sera mise en ligne ici même demain matin
Tous les résultats :
Ceinture mondiale WKN
Kickboxing japan. +96,600 kg . 5×3 mn
Nicolas WAMBA (FRANCE) vs Ishiyama « RAOUMARU » TOMOHIRO (JAPON)
Vainqueur : Nicolas WAMBA par arrêt de l’arbitre R2
Ceinture européenne WKN
Kickboxing japan . -76,200 kg . 5×3 mn
Karim BENMANSOUR (FRANCE) vs Michal SZMAJDA (POLOGNE)
Vainqueur : Karim ENMANSOUR par TKO 4
Superfight
Kickboxing . -90 kg. 5×2 mn
Karim BIDOUCH (FRANCE) vs Patrick PROZSEK (POLOGNE)
Vainqueur : Patrick PROZSEK aux points
Superfight
Kickboxing . -61 kg. 5×2 mn
Mathieu GRIOZEL (Team BLANC) vs Abdezaid DOUICH (Team BRITTO)
Vainqueur : Mathieu GRIOZEL aux points
Superfight
Kickboxing . -52 kg. 3×3 mn
Élodie HIGOUNINC (Team BRITTO) VS Camila PAIVA ROSARIO (Team DILMI)
Verdict : match nul
Plus d'infos sur: http://masterkick.fr/