Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Noël 2017, féériquement lancé à Vias Méditerranée

 Les fêtes de Noël ont démarré samedi 16 décembre dernier. La population s’était regroupée…

 

Les fêtes de Noël ont démarré samedi 16 décembre dernier. La population s’était regroupée en masse autour de la Poste, pour admirer le départ de la grande et spectaculaire Parade annuelle.

 

Quelques heures auparavant, dans l’enceinte du gymnase tenue secrète, les bénévoles très investis s’afféraient à faire de cet événement un nouveau moment qui allait marquer les esprits. Pari entièrement réussi !

 

Maquillages somptueux, déguisements hors normes, lumières, sons, personnages grandioses, petit train, couleurs, chars démesurés, spectacle pyrotechnique, bref, un retour en enfance assuré.

 

Après un tour de ville complet, des centaines de ballons blancs ont été lâchés dans le ciel en musique pour atteindre la demeure du Père Noël. Que les enfants soient rassurés, tous les messages seront lus par le si célèbre homme à la barbe blanche…

 

Plus d’un millier de personnes a répondu à l’appel de la Municipalité à l’occasion de cette ouverture officielle des festivités. D’année en année, Noël à Vias s’améliore, s’agrandit et attire un public de tous les horizons confondus.

 

De nombreux services municipaux mais surtout toutes les associations et les bénévoles contribuent à faire régner l’esprit de Noël sur la ville, le temps d’un long instant.

 

Les festivités de fin d’année continuent à Vias jusqu’au 24 décembre prochain, avec notamment la Patinoire gratuite installée Place du 11 novembre (ouverte de 9h à 12h et de 14h à 19h).

 

La veille de Noël à 18h (24 décembre), aura lieu un autre temps fort : l’arrivée tant attendue du Père Noël, suivie de l’embrasement de l’église Saint-Jean Baptiste.

 

De quoi clore comme il se doit, dix jours de magie et de féérie…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.