Droit

Nomination du député Sébastien DENAJA au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes

 Nomination du député Sébastien DENAJA au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et…

 Nomination du député Sébastien DENAJA au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes

Sébastien DENAJA, député de l’Hérault, membre de la Commission des lois et de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée Nationale, a été nommé par arrêté du Premier Ministre, en date du 3 février 2015, au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCEfh). Le Haut Conseil est une instance consultative indépendante placée auprès du Premier ministre qui « a pour mission d’assurer la concertation avec la société civile et d’animer le débat public sur les grandes orientations de la politique des droits des femmes et de l’égalité  ».

Il y siègera en tant que juriste, engagé sur les problématiques des droits des femmes, et participera plus particulièrement à la Commission « Parité ».

Il a ainsi assisté à la première assemblée plénière, le jeudi 5 février 2015, aux côtés de six autres nouveaux membres, dont la journaliste Françoise LABORDE ou encore les militantes associatives Véronique SEHIER et Maudy PIOT.

Sébastien DENAJA confirme ainsi son engagement en la matière après avoir été rapporteur de la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, et rapporteur pour avis de la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche.

Cette fonction est évidemment bénévole.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.