Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Non à une dégradation écologique par la modification de la ZPPAUP

Intervention au Conseil Municipal du 19 Novembre 2007 au sujet du projet de présentation…

Intervention au Conseil Municipal du 19 Novembre 2007 au sujet du projet de présentation de modification de la ZPPAUP de la Ville d’Agde. Intervention faite à l’adresse de Gilles D’Ettore.

Il est utile de rappeler ici que c’est  vous-même  qui avez présenté en août 2004 ce règlement visant à préserver notre environnement en établissant une zone de protection  paysagère sous forme de préservation de notre patrimoine écologique.

Il est effarant monsieur le maire, qu’après une procédure qui avait  fait consensus, vous défaisiez ce qui avait été présenté pour faciliter un projet qui détruira ce que vous présentiez hier encore comme un poumon vert.

Je ne passerai pas sur les arguments que vous utilisez pour présenter  Les champs Blancs comme un « espace naturel en déshérence voire dégradé » .
En fermant les yeux la présentation est telle que l’on se croirait  à Beyrouth en temps de guerre et que bien entendu vous n’êtes pas le maire de la ville décrite.
Mais lorsqu’on lit le rapport que vous nous présentez : Je dis bien que Vous nous présentez, je vous demanderai de le faire lire à votre responsable de la communication afin qu’il s’en imprègne un tout petit peu avant de rédiger le prochain journal municipal.

Je cite le rapport décrivant le site :
On y trouve :
–  Un  Chantier inachevé  comme une verrue dans le paysage à l’impact fort et violent !  On se demande qui peut bien être le maire de cette commune qui laisse durant des années des chantiers inachevés !
On y trouve  également :
– Un terrain de camping et de cabanisation au portail disgracieux et lépreux  !
Là encore on se demande a quoi servent les revues en quadrichromies que vous nous dispensez vantant vos efforts sur la decabanisation.  Voir la présentation page 27
On trouve encore page 28 :
– Une décharge sauvage  dont les abords servent de dépotoirs avec un nombre inquiétant de détritus et de dépôts en tout genre . Mais qui est donc le maire de cette ville.
 On y trouve également : Voir la présentation page 28
– Une route de Rochelongue  qui est un espace dangereux rendant la circulation des promeneurs difficile. Voir la présentation page 29
Mais qu’attendez vous Monsieur le maire, puisque cet espace est dangereux pour prendre les mesures d’urgence qui s’imposent pour le sécuriser ou pour  fermer cette voie ?

Oui Monsieur le maire , vous n’ y aviez peut être pas pensé, mais cet état des lieux alarmant que vous nous présentez au bout de 7 ans : C’est Votre  Bilan !
Et cette fois ci, vous n’allez pas encore l’attribuer à votre prédécesseur.  

Vous n’avez effectivement  rien fait pendant 6 ans pour améliorer cet espace et vous avez vous-même participé à cette dégradation en la favorisant et en y alimentant tantôt une décharge sauvage, tantôt une centrale à béton, tantôt le saccage des bâtiments municipaux.

Aujourd’hui cette modification n’a même pas l’enjeu de rendre naturel et sain ce qui ne l’est plus, cette révision de la ZPPAUP que vous nous proposez sous couvert de création d’un pôle d’équipements publics n’a d’autre objet que de vous permettre d’édifier votre centre Aquatique envers et contre le préfet et les bâtiments de France  qui s’y sont opposés.

Les 18 mètres de haut d’un centre aquatique pourtant nécessaire ne sont pas utiles et dégraderont l’environnement paysager.
Aprés les Cayrets, le Capiscol, les flancs du Mont Saint Loup , c’est aux Champs blancs  que nous allons assister à votre prochain projet de bétonisation. en révisant cette ZPPAUP .

C’est  irrémédiablement notre environnement et notre cadre de vie que vous allez détériorer, je voterai  contre la révision de la ZPPAUP.

Toutes les documents cités ici, sont également à la disposition de tout administrés sur simple demande.

Didier Denestebe – Conseiller Municipal de la Ville d’Agde
N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions concernant la gestion municipale.
Tel : 04 67 94 70 01 Contact sur le site : http://www.parti-agathois.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.