NOUVEAUX PARTENAIRES ET SPONSORS DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Depuis plus d’un mois, sous la houlette de Laurent Fauvelet et Stéphane Bernadou, le…

Depuis plus d’un mois, sous la houlette de Laurent Fauvelet et Stéphane Bernadou, le pôle sponsoring du ROA s’active efficacement pour densifier le réseau des partenaires et des sponsors afin d’aider le club à franchir un palier supplémentaire dans la hiérarchie du rugby régional.

A l’issue du dernier entraînement des seniors de l’équipe fanion, Sébastien Fortage, patron de BISTRO CASH (grossiste pour professionnels affilié C10, réseau coopératif de boissons le plus important de France) est venu au club house «Yannick Nyanga » remettre un chèque de 10 000 euros aux co-présidents Jean-Luc Fabre et Jean-Marc Numérin, en présence d’André Tobéna, maire-adjoint chargé des Sports et de nombreux joueurs ou dirigeants du club scellant ainsi le partenariat instauré entre son entreprise commerciale et le Rugby Olympique Agathois pour la saison 2011/2012.

Tour à tour, Jean-Luc FABRE, Sébastien FORTAGE et André TOBENA, ont pris la parole pour souligner l’importance de ce soutien financier dans la gestion du club phare d’Agde qui draine de plus en plus de spectateurs et de supporteurs autour des plus jeunes rugbymen de l’Ecole de Rugby (U7, U9, U11, U13, U15) jusqu’aux Corsaires en passant par les trois équipes du pôle jeunes (Cadets, Juniors, Reichels) et les deux équipes seniors (Fédérale B, Fédérale 2).

Le club qui regroupe près de cinq cent personnes s’impliquant en tant que joueurs, éducateurs, entraîneurs et dirigeants, par amour du rugby, d’Agde et du ROA. Un club en nets progrès au cours des trois dernières saisons, qui s’est donné les moyens de poursuivre en si bon chemin, qui affiche une ambition légitime pour jouer cette année encore les premiers rôles en phase qualificative et qui envisage sérieusement la montée à l’étage supérieur.

Jeudi, c’est au grand garage Renault de la zone industrielle, route de Sète, que seront accueillis joueurs et dirigeants du ROA et de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde pour recevoir diverses dotations en nature (ballons, maillots, …) dans le cadre du partenariat qui lie cette grande enseigne automobile à la FFR pour la Coupe du Monde de rugby 2011 qui se déroule actuellement en Nouvelle Zélande.

Sur un plan purement sportif, les deux équipes seniors du ROA ont bouclé leur cycle de préparation de la meilleure des façons : la B s’est imposée face à l’équipe Une de Bédarieux (2 essais à 1) et l’équipe fanion a triomphé superbement des Espoirs de Montpellier (22-17) en marquant quatre essais signés Yannick Ortéga, David Lopez, Sébastien Alabarbe et Thomas Janik pour n’en concéder que deux, à l’issue d’une rencontre de haut niveau qui a ravi l’ensemble des nombreux supporteurs présents au stade Louis Sanguin.

Après ces agréables mises en bouche, place désormais aux plats de résistance du championnat de France qui, de semaine en semaine, vont être soumis au redoutable appétit des rugbymen agathois.

Un championnat qui promet d’être très disputé et qui débutera dimanche prochain à Cavaillon : un stade sur lequel la B a été sacrée championne de France 2011 au mois de juin et où les deux équipes seniors du ROA se rendront sans aucun complexe et avec le secret espoir de réussir une double bonne performance pour bien démarrer dans la compétition.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.