Nouvelle génération d’antenne Wi-Fi Osmozis : des débits améliorés de 30 %
Osmozis, opérateur de réseaux Wi-Fi multiservices dédiés aux campings et villages de vacances en Europe, a fait le pari, lors de sa création, d’investir dans l’innovation et dans l’utilisation d’une technologie d’origine militaire, le Wi-Fi maillé, pour construire des réseaux robustes et parfaitement adaptés à une utilisation en extérieur. L'entreprise montpelliéraine annonce le franchissement d’un point d’étape avec une nouvelle technologie permettant d’améliorer jusqu’à 30 % le débit maximal distribué à chaque client pour les sites très étendus.
Centrée sur l’innovation, Osmozis a collaboré à de nombreuses reprises avec l’Université de Montpellier, 3e université française (hors Paris). Pour ce nouveau projet, le groupe a pris l’initiative de s’associer avec l’Institut d’Electronique et des Systèmes (IES) de l’Université de Montpellier dans l’objectif de réduire les interférences entre les cellules maillées et d’augmenter les débits de communication entre les bornes de WiFi. Cette collaboration a permis à Osmozis d’accélérer les recherches et d’affirmer son avance technologique.
Premiers prototypes dès cet été
Fruits de cette collaboration entre l’Institut d’Electronique de Montpellier et le pôle R&D d’Osmozis, les futures antennes 100% Osmozis amélioreront jusqu’à 30% le débit maximal distribué à chaque client. Les premiers prototypes seront testés dès le mois de juillet 2017 sur un site de vacances afin de confirmer les modélisations sur le terrain. Ceci constitue une étape importante de ce programme de recherche d’une durée totale de trois ans. Les résultats de ces travaux donneront lieu au dépôt d’une demande de brevet à l’échelle européenne.