Occitanie : 46 crèches au service des parents intérimaires
Le Fonds d’Action Sociale du travail temporaire (Fastt) a signé une convention de partenariat avec 5 réseaux de crèches présents dans la région Occitanie : Babilou, BébéBizz, Crèche de France, Les Petits Chaperons Rouges et People and Baby. Ces nouvelles collaborations doivent permettre aux salariés intérimaires de la région de trouver plus facilement une place dans l’une des 46 crèches partenaires.
Le nombre de ces crèches augmentera régulièrement d’ici la fin de l’année afin de couvrir l’ensemble du territoire en 2018. Le partenariat couvre déjà 8 départements avec 13 crèches dans l’Hérault (7 crèches à Montpellier, 1 à Saint-Aunès, 1 à Castries, 1 à Baillargues, 1 à Vendargues, 1 à Boujan-Sur-Libron et 1 à Grabels).
Les intérimaires de l’ensemble des agences d’emploi (anciennement agences de travail temporaire) ont ainsi accès à 400 heures de garde en crèche par an, et 800 heures si les deux conjoints sont intérimaires. Le tarif horaire de 19 centimes à 2,91 euros de l’heure (repas compris) est défini par la prestation de service unique (PSU) de la Caisse d’allocations familiales, en fonction des ressources et de la composition de la famille.
Si l’enfant a plus de 4 ans ou si la crèche n’est pas accessible, une offre de service complémentaire est proposée par le Fastt avec une garde à domicile pour 1 euro de l’heure (jusqu’à 80 heures par an), quels que soient l’âge de l’enfant et son lieu de domicile.
Le Fastt a mis en place un numéro unique pour informer le public : 01 71 25 08 28.
> Plus d’informations sur : www.fastt.org