Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Occitanie : 6 lycées bénéficient du label « internats d’excellence »

Le Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports s’efforce depuis des années à réhabiliter et créer de nouvelles places d’internat à travers le label « Internats d’excellence ». Actuellement, c’est au tour de la région Occitanie d’en bénéficier avec notamment 6 lycées labellisés.

Parmi les 1500 places que le projet d’« internats d’excellence » ambitionne de créer ou de réhabiliter à l’horizon 2022, 6 lycées d’Occitanie en sont bénéficiaires. Déployé en 2008, ce label créé par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports vise à renforcer le projet éducatif et les conditions de travail des collégiens et lycéens. Cette labellisation témoigne de l’engagement de la région dans le soutien des jeunes.

Des conditions d’études et de vie « bien meilleures » pour les lycéens

Le label « internat d’excellence » a été mis au point par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports dans l’objectif de permettre la création ou la réhabilitation de 1500 places d’internat d’ici 2022. Témoins de « l’engagement de la région pour offrir aux jeunes les meilleures conditions d’étude et de vie », comme la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, le décrit, les 6 lycées labellisés vont aider les jeunes à concrétiser leurs projets. Consacrant un budget de 9,5 M€, la région Occitanie est épaulée à hauteur de 3,9 M€ par l’État pour la réalisation des travaux au niveau du :

  • Lycée Albert Camus à Nîmes dans le Gard : 100 places d’internat à rénover
  • Lycée Anne Veaute à Castres dans le Tarn : 136 places à réhabiliter et 4 créations
  • Lycée Fernand Léger à Bédarieux dans l’Hérault : restauration de 30 places d’internat
  • Lycée Antoine Bourdelle à Montauban dans le Tarn-et-Garonne : 90 places à restaurer
  • Lycée Charles Renouvier à Prades dans les Pyrénées-Orientales : rénovation de 32 places

Lycée Joseph Gallieni à Toulouse en Haute-Garonne : 20 nouvelles places d’internat et 220 réhabilitations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.