OCCITANIE - A quoi ressemblera l'avion de demain ? Peut-être au Maveric d'Airbus...

A quoi ressemblera l'avion de demain ? Peut-être au Maveric d'AirbusA l'occasion du salon de…

A quoi ressemblera l'avion de demain ? Peut-être au Maveric d'Airbus

A l'occasion du salon de l'aéronautique de Singapour qui s'est ouvert cette semaine, le constructeur toulousain a présenté la maquette d'un appareil d'un nouveau genre. Fini le long tube auquel on attache des ailes et des dérives, le Maveric  a la forme inhabituelle d'une aile volante faite d'un seul bloc. C’est peut-être le début d’une révolution dans l’aviation civile.

L'objectif est que toute la surface de l'avion soit portante et d'une seule pièce. Cette aérodynamique révolutionnaire devrait permettre de réaliser 20 % d'économies de carburant tout en libérant plus de place à l'intérieur de l'habitacle.

Sa mise en service est prévue à l'horizon 2030.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.