OCCITANIE - Après le Languedoc-Roussillon, - c’est au tour des libraires de Midi-Pyrénées ....

Après le Languedoc-Roussillon, - c’est au tour des libraires de Midi-Pyrénées d’être condamnés à…

Après le Languedoc-Roussillon, – c’est au tour des libraires de Midi-Pyrénées d’être condamnés à mort par Carole Delga !

Communiqué de presse de Jean-Guillaume Remise Vice-Président du groupe des élus FN RBM au Conseil Régional d’Occitanie

« Ma Région me tue », voilà le cri d’alarme des librairies indépendantes aveyronnaises qui résonne dans tout Midi-Pyrénées et qui rappelle de biens mauvais souvenirs en Languedoc-Roussillon.

Le 2 février 2017, Carole Delga et sa majorité, qui va des radicaux socialistes à l’ultra gauche, ont voté l’harmonisation du dispositif de la gratuité des manuels scolaires à l’ensemble de la région. Ce dispositif, adopté il y a une dizaine d’années en Languedoc-Roussillon, a déjà eu de terribles conséquences.

Ne se contentant pas uniquement d’être une mesure anti-sociale, fragilisant également les fédérations de parents d’élèves, la gratuité des manuels scolaires a entraîné la fermeture de la grande majorité des petites librairies en Languedoc-Roussillon.

Le Front National a, au contraire, défendu dans l’Assemblée régionale un choix plus juste, plus social et plus libre: celui d’un chèque-manuel, uniquement utilisable dans les librairies indépendantes, et indexé sur le revenu des parents. Parce que bien souvent, l’achat des manuels est le premier pas vers l’achat de livres.

Face à la condamnation à mort prononcée par Carole Delga, nous apportons tout notre soutien aux libraires indépendants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.