OCCITANIE - Carole DELGA : l'Aveu ! par joseph FRANCIS
PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION » de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…
PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION » de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales étrangères à notre site. HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions. Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables ». “Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.” |
Joseph Francis, conseiller régional, président départemental de l'UDI 34 communique :
On le sait, l'ex-ministre de Manuel Vals, actuelle présidente de la région Occitanie, Carole Delga a porté le projet de fusion de la région LR et MP. Pour l'intérêt d'un territoire et de ses habitants disait-elle alors. Nous étions en été 2015. Le ciel était bleu…
Le 2 février prochain, le second dossier proposé au vote des élus régionaux lors de l'assemblée plénière montre que Carole Delga a menti. C'est un aveu. L'aveu que la fusion des 22 régions a été menée au pas de charge pour des raisons politiciennes. En dehors de l'intérêt d'un territoire. Loin d'un principe d'économie.
Le Gouvernement Vals n'avait rien prévu pour accompagner cette nouvelle organisation de notre nouvelle région.
Et aujourd'hui Carole Delga demande aux élus de la soutenir dans son action auprès du Gouvernement afin que l'Occitanie « dispose de recettes à la hauteur des transferts de compétences », « que soit revues les ressources financières des collectivités locales dans la logique d'un partage de la fiscalité avec l'Etat et les collectivités territoriales »… Une véritable démarche d'opposante !
On ne conduit un Peuple qu'en lui montrant un avenir disait Bonaparte. Carole Delga a mené le peuple de la région Occitanie dans une impasse.