OCCITANIE - Carole DELGA : l'Aveu ! par joseph FRANCIS

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…

LIBRE EXPRESSION(1)

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre site.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables ».
Vous pouvez écrire à l'auteur en cliquant sur sa signature.  


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam CHOMSKY

Joseph Francis, conseiller régional, président départemental de l'UDI 34 communique :

On le sait, l'ex-ministre de Manuel Vals, actuelle présidente de la région Occitanie, Carole Delga a porté le projet de fusion de la région LR et MP. Pour l'intérêt d'un territoire et de ses habitants disait-elle alors. Nous étions en été 2015. Le ciel était bleu…

Le 2 février prochain, le second dossier proposé au vote des élus régionaux lors de l'assemblée plénière montre que Carole Delga a menti. C'est un aveu. L'aveu que la fusion des 22 régions a été menée au pas de charge pour des raisons politiciennes. En dehors de l'intérêt d'un territoire. Loin d'un principe d'économie.

Le Gouvernement Vals n'avait rien prévu pour accompagner cette nouvelle organisation de notre nouvelle région.

Et aujourd'hui Carole Delga demande aux élus de la soutenir dans son action auprès du Gouvernement afin que l'Occitanie « dispose de recettes à la hauteur des transferts de compétences », « que soit revues les ressources financières des collectivités locales dans la logique d'un partage de la fiscalité avec l'Etat et les collectivités territoriales »… Une véritable démarche d'opposante !

On ne conduit un Peuple qu'en lui montrant un avenir disait Bonaparte. Carole Delga a mené le peuple de la région Occitanie dans une impasse. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.