Droit

OCCITANIE - Chômage des jeunes en LRMP : ça suffit ! par Bruno LERVOIRE pour le FNJ LRMP

C’est un chiffre qui fait froid dans le dos : 24 % des jeunes…

C’est un chiffre qui fait froid dans le dos : 24 % des jeunes Français sont au chômage. Dans notre région, le constat est encore plus alarmant avec 30 % des jeunes du Languedoc- Roussillon-Midi-Pyrénées (2ème région de France la plus touchée) à la recherche d’un emploi.

Les socialistes au pouvoir, de Madame Delga au niveau régional à Monsieur Hollande au niveau national, ont fait de grandes promesses à la jeunesse pour se faire élire. Pourtant, rien n’est fait pour permettre à nos jeunes compatriotes d’entrer sereinement dans la vie active. Heureusement, les mandats de nos gouvernants ne sont pas éternels !

Leurs positions strictement idéologiques se traduisent irrémédiablement par l’aggravation de la situation. La soumission aux directives de Bruxelles entraine à la fois la précarisation des conditions de travail, l’augmentation des délocalisations et la mise en concurrence généralisée de nos compatriotes avec les travailleurs étrangers et travailleurs détachés. Ça suffit ! Les jeunes Français veulent pouvoir travailler dans leur pays !

Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs du FNJ et à soutenir le projet de Marine Le Pen pour la France. Elle est la seule candidate à la présidentielle qui donne, au travers de ses propositions sur le patriotisme économique, le protectionnisme et le développement de la formation et de l’apprentissage, un espoir aux jeunes.

Un pays qui ne prend pas soin de sa jeunesse sacrifie son avenir. Vite Marine ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.