Occitanie, Cinemed : appel à candidatures pour repérer les réalisateurs de demain

Du 21 au 29 octobre 2022, Cinemed, le Festival International du Cinéma méditerranéen, revient à Montpellier.

Consacré aux films et aux courts-métrages, le festival accorde une grande place aux nouveaux talents. Pour trouver les réalisateurs de demain, ses organisateurs ont lancé l’opération “Talents en court”, en collaboration avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

L’appel à projets

Lancé par Cinemed, en partenariat avec Occitanie films et l’association Les Ami(e)s du Comedy Club, présidée par Jamel Debbouze et Cinébanlieue, cet appel à projets est le 7e de la région Occitanie.

Son objectif est de soutenir les talents émergents qui n’ont pas facilement accès aux formations et réseaux nécessaires pour promouvoir leurs idées. La participation à l’opération “Talent en court” permet aux candidats d’accéder aux professionnels du milieu, de bénéficier des conseils avisés d’un jury composé d’experts et d’être orientés vers les organismes qualifiés pour donner suite à leurs projets.

Les critères de sélection

L’appel à projets s’adresse aux habitants de la région Occitanie – Pyrénées Méditerranée, âgés de 18 à 30 ans, qui sont à la recherche d’un producteur et d’une équipe de professionnels de l’audiovisuel pour réaliser un court-métrage.

Les projets doivent être envoyés avant le 14 septembre 2022, à talentsencourt@cinemed.tm.fr, et comprendre : le synopsis du projet, le scénario, une note d’intention et la biographie de l’auteur réalisateur.

À l’issue de la sélection, 5 projets de court-métrage seront retenus. Les candidats seront invités à participer à la 44e édition du Cinemed 2022, du 21 au 29 octobre 2022, et à présenter leurs créations aux professionnels présents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais participer au projet.
    Léger bémol, j’ai plus de 30 ans. Est ce rédhibitoire ?
    Merci,

    Muriel Guenassia
    Comédienne

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.