Occitanie, Covid-19 : 45 personnes sont décédées de la Covid en 3 jours

Dans leur dernier bilan du vendredi 27 août, les autorités de santé confirment l’amélioration progressive de la situation mais appellent à la vigilance avant la rentrée scolaire.

Le bulletin de l’ARS Occitanie de ce vendredi recense 1 219 hospitalisations en cours (-54), dont 305 en réanimation et soins critiques (+6), et 4 906 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020, soit 45 de plus en 3 jours.

Le Gard et l’Hérault toujours dans le rouge

Les deux départements les plus touchés de la région Occitanie ont subi de nombreuses pertes en trois jours. L’Hérault compte 13 décès supplémentaires depuis mardi et 69 héraultais sont hospitalisés en réanimation. Dans le Gard, 9 nouveaux décès sont dénombrés et 43 patients sont en réanimation.

Bulletin ARS du 27 août

La vigilance ne doit pas baisser

Ce mercredi 25 août, le Directeur général de l’ARS Occitanie, Pierre Ricordeau, a pris la parole devant les médias, évoquant la stabilisation de la situation après ce qu’il décrit comme “l’explosion” des mois de juin et juillet.

Il en a profité pour rappeler que la 4e vague n’est pas terminée et que les données sanitaires témoignent de la nécessité de ne surtout pas baisser notre niveau de vigilance”.

Nouvelles opérations de vaccination

D’après l’ARS Occitanie, le pourcentage de personnes de plus de 12 ans primo-vaccinées atteint aujourd’hui les 85,1%. Pour faciliter l’accès aux vaccins et augmenter ces chiffres, des nouvelles opérations de vaccination ont démarré ce samedi dans des centres commerciaux de la région.

Le Professeur Jacques Reynes reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur

Fort de 40 ans de services, le professeur Jacques Reynes a été nommé au grade de Chevalier de la Légion d’honneur au titre de la promotion du 1er janvier 2021 (contingent du ministère des solidarités et de la santé), récompensant  « son parcours et son engagement ».

Vendredi 27 août, le professeur des universités, médecin infectiologue et responsable du service des maladies infectieuses et tropicales au CHU de Montpellier, Jacques Reynes a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.