Occitanie, Covid-19 : vaccination sans rendez-vous tout le week-end

Dans leur dernier bulletin du vendredi 3 septembre, les autorités de santé de la région signalent une baisse des hospitalisations et des décès liés au virus du Covid.

Si le contexte sanitaire régional s’améliore peu à peu, l’ARS rappelle que les indicateurs épidémiologiques restent encore élevés en Occitanie.

Hospitalisations et décès en baisse

Depuis quelques jours, le contexte sanitaire de la région s’améliore. Dans son rapport du 13 septembre, l’ARS Occitanie indique notamment une diminution nette du nombre d’hospitalisations liées au Covid-19. A ce jour, 1 170 personnes ont été admises pour des soins dans les hôpitaux de la région, soit 49 personnes de moins en une semaine.

Bulletin ARS 3 septembre

Les autorités de santé signalent également une baisse chez les patients admis en soins intensifs (- 6) et une réduction du nombre de décès : en 7 jours, 74 personnes sont mortes du Covid, elles étaient 93 la semaine précédente.

Vaccination avec ou sans rendez-vous ce week-end

Pour éviter une reprise épidémique, l’appel à la vaccination est à nouveau lancé à tous ceux qui ne sont pas encore protégés par un vaccin : environ 900 000 personnes de plus de 12 ans sont concernées en Occitanie.

Pour faciliter leurs démarches, de nombreux centres de vaccination de la région sont ouverts sans rendez-vous ce week-end. Pour réaliser la 1ere ou la 2e dose, les personnes intéressées ont juste à présenter la carte vitale.

La liste des dispositifs accessibles avec ou sans rendez-vous les samedi 4 et dimanche 5 septembre est disponible sur les sites internet de chaque préfecture et sur le site de l’Agence Régionale de Santé Occitanie : https://www.occitanie.ars.sante.fr/cest-la-rentree-faites-vous-vacciner-ce-week-end-partout-en-occitanie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.