OCCITANIE - EELV LR soutient le mouvement du 7 novembre 16h34

Lundi 7 novembre, le collectif féministe Les Glorieuses appelle les femmes françaises à cesser…

Lundi 7 novembre, le collectif féministe Les Glorieuses appelle les femmes françaises à cesser leur travail à 16h34 pour protester contre les écarts de salaire entre les hommes et femmes.

En effet, celles-ci gagnent en moyenne 15,1 % de moins que les hommes, ce qui représentent l’équivalent de 38,2 jours ouvrés en moins. Autrement dit, à partir de lundi, elles travailleront « gratuitement » jusqu’à la fin de l’année.

En Occitanie, la situation est plus grave encore puisque les femmes gagnent en moyenne 24 % de moins que les hommes, selon les statistiques de l’INSEE parues vendredi. Dans notre région, elles travaillent donc « gratuitement » depuis le 4 octobre !

Europe Écologie Les Verts Languedoc-Roussillon s’associe naturellement au mouvement du « 7 novembre 16h34 » pour demander l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.