Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

OCCITANIE - La DIRECCTE et la Direction Régionale Pôle emploi LRMP publient les statistiques mensuelles du marché du travail.

La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail de I'Emploi (DlRECCTE)…

La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail de I'Emploi (DlRECCTE) et Pôle emploi Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées vous adressent la publication mensuelle et le communiqué de presse portant sur la demande d'emploi. Ces documents sont arrêtés au 30 juin 2016 et sont déclinés au niveau national, régional et départemental.

En juin 2016, le nombre des demandeurs d'emploi en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées n'exerçant aucune activité réduite (en catégorie A) diminue que ce soit sur trois mois (-0,3%) ou sur un an (-0,9%). Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories ABC s'établit à 555 325, en hausse de 0,8% sur un an mais en repli de 0,1% sur trois mois.

Tous les publics ne sont pas concernés par la baisse trimestrielle de la demande d'empIoi en catégories ABC. La demande d'emploi des femmes et des seniors progresse notamment de 0,2% et de 0,4% respectivement.

Sur un an, les seniors demeurent les plus impactés par la hausse (+5,6%); seule la demande d'emploi des jeunes est orientée à la baisse (-3,9%).

La part des demandeurs d'emploi inscrits depuis plus d'un an régresse de 1,1 point sur le dernier trimestre et s'élève à 43,9 % à fin juin 2016.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.