Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

OCCITANIE - LA GRANDE AVENTURE 3 blogueurs à la rencontre de notre terroir, façon " PEKIN EXPRESS "

Une web-série sur l’agriculture et le patrimoine culinaire. C’est fil conducteur de la « La grande aventure » diffusée sur les réseaux sociaux depuis samedi 21 octobre.   Pendant cinq jours, trois internautes du Sud-Ouest ont sillonné l’Occitanie pour rencontrer les acteurs de l’agriculture et de la gastronomie régionale. C’est la coopérative Arterris qui a organisé ce […]

https://youtube.com/watch?v=k9cjihe4qLQ%26autoplay%3D1
Une web-série sur l’agriculture et le patrimoine culinaire. C’est fil conducteur de la « La grande aventure » diffusée sur les réseaux sociaux depuis samedi 21 octobre.
 
Pendant cinq jours, trois internautes du Sud-Ouest ont sillonné l’Occitanie pour rencontrer les acteurs de l’agriculture et de la gastronomie régionale. C’est la coopérative Arterris qui a organisé ce voyage pour en faire une websérie à diffuser sur les réseaux sociaux.

A bord d’un combi VW, trois blogueurs de l’Occitanie parcourent au fil des épisodes, le territoire agricole et ses acteurs. De Toulouse à la Camargue en passant par Castres et Castelnaudary .

Si la web-série est  une opération de communication, les épisodes offrent une carte postale de notre patrimoine agricole et culinaire de la région Occitanie. Les images sont ciselées et de grandes qualité 

Avec cette websérie « la grande aventure », Arterris met un grand coup de projecteur sur les productions régionales. Les blogueurs ont eté filmés et interviewés durant leur trip  avec les acteurs régionaux dans un style de téléréalité.

Le cassoulet de Castelnaudar est la première vidéo et a atteint 19 000 vues sur Facebook en 3 jours.

Les blogueurs étaient attendus par la confrérie du cassoulet à Castelnaudary.

Echanges  et explications  et dégustation à découvrir sur cette vidéo qui s’accompagne de notes d'humour venues a point nommé! 

ARTERRIS – Description de l’entreprise

Représentant une ferme de plus de 350 000 hectares, le Groupe réalise un CA combiné qui dépasse les 740 M€ et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 1 800 salariés.

Spécialisé dans la production agricole, la distribution en zones rurales et la transformation animale et végétale, Arterris occupe plusieurs places de leader en France : en tant que collecteur de blé dur, de tournesol (1 million de tonnes de céréales commercialisées), en tant qu’opérateur en agrofourniture en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon et enfin en tant que multiplicateur de semences en France.

Fidèle à ses valeurs mutualistes, Arterris place les services et l’innovation au cœur de sa stratégie et développe des filières (de la production à la commercialisation, en passant par la transformation) de qualité performantes : blé dur, ovins, palmipèdes


LA GRANDE AVENTURE // Episode 2 : Dégustation de vin à 9h du mat'



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.