L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Occitanie : la première quinzaine franco-allemande annoncée pour septembre

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l'Ambassade d'Allemagne organisent la première Quinzaine franco-allemande en Occitanie du 14 septembre au 3 octobre 2018. Les collectivités, associations et les professionnels souhaitant participer à ce rendez-vous peuvent désormais proposer un événement directement sur le site Internet dédié.

Initiée en juin 2017 dans le cadre de la coopération entre la Région et l’Allemagne, la première Quinzaine franco-allemande en Occitanie se tiendra à travers toute la région à la rentrée prochaine. La manifestation sera renouvelée chaque année à la même période, en alternance entre la France et l’Allemagne. Lors de cette Quinzaine, des événements seront organisés dans les domaines culturel, économique, éducatif et sportif sur l’ensemble du territoire régional. Le but est de promouvoir les liens unissant Français et Allemands et de faire vivre l’amitié franco-allemande, grâce à une manifestation à vocation populaire, festive, culturelle et économique. « Avec cet événement inédit en France, nous voulons montrer que l’Europe est non seulement une réalité mais surtout une chance, en particulier pour les jeunes », rappellent Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur d’Allemagne en France, et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Un site Internet consacré à l’événement

Le site Internet dédié à cette manifestation https://www.15francoallemandeoccitanie.fr/ permet de consulter l’agenda des événements, et de proposer un projet culturel, économique, éducatif ou sportif afin qu’il soit labellisé Quinzaine franco-allemande. Le règlement relatif à la labellisation est téléchargeable sur le site. Les candidatures pourront être déposées en ligne. Un formulaire est également disponible sur le site pour les candidats privilégiant un dépôt de leur dossier par voie postale. La date limite de dépôt est fixée au 31 mai 2018.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.