Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

OCCITANIE - La Région élargit la distribution de masques aux élèves de 6 à 11 ans

Une première distribution de 15 000 masques est programmée dans les jours qui viennentA…

Une première distribution de 15 000 masques est programmée dans les jours qui viennent

A la suite de l’annonce récente de l’obligation de port du masque étendue aux enfants dès l’âge de 6 ans, la Région Occitanie a choisi de soutenir les parents face au coût induit par cette nouvelle obligation en fournissant gratuitement des masques tissus (lavables) aux élèves âgés de 6 à 11 ans, dans les cars scolaires, les Hôtels et Maisons de Région. Deux masques par élève seront distribués gratuitement chaque mois.

Des masques 100 % local labellisés « Origine France Garantie »

Le masque distribué est issu de la filière Occitane développée par la Région Occitanie à travers son opérateur Occitanie Protect créé en mai dernier. Fabriqué et conçu en Ariège au sein des entreprises Sage Adient (Laroque d’Olmes) et Biotex (Lavalenet), ennobli par l’entreprise Ferrié dans le Tarn (Lescout), il est finalisé dans les ateliers de l’entreprise ariégeoise Tissages Cathares (Villeneuve-d’Olmes).

Une première distribution de 15 000 masques est programmée dans les jours qui viennent (coût pour la collectivité : 40 000 €). Ils seront disponibles dans les services de transport régional Lio (Bus) et dans les Hôtels de région (Montpellier et Toulouse) et les 16 maisons de Région.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.