OCCITANIE - Le nombre de demandeurs d’emploi repart à la hausse après 2 mois de baisse. OCCITANIE + 0,5 % HERAULT + 0,4 %

Pôle emploi Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées met à votre disposition ses dernières publications sur le contexte économique,…

Pôle emploi Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées met à votre disposition ses dernières publications sur le contexte économique, le marché du travail et les reprises d'emploi sur les 13 départements et les 44 bassins d'emploi de la région.


HERAULT

Fin mai 2016, dans l'Hérault, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 82 888.

Ce nombre augmente de 0,4 % sur un mois (soit +306 personnes), diminue de 0,7 % sur trois mois et de 0,8 % sur un an. En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ce nombre augmente de 0,4 % sur un mois, diminue de 1,0 % sur trois mois et de 1,0 % sur un an.
Dans l'Hérault, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 120 412 fin mai 2016.

Ce nombre augmente de 0,4 % sur un mois (soit +453 personnes), diminue de 0,8 % sur trois mois et progresse de 1,0 % sur un an. En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ce nombre augmente de 0,5 % sur un mois,

REGION OCCITANIE

En mai 2016, le nombre de demandeurs d’emploi en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées repart à la hausse après 2 mois de baisse.

La hausse mensuelle est de 0,5 % pour l’ensemble des catégories ABC, avec une progression plus importante pour ceux ayant exercé une activité durant le mois (+ 0,8 % en catégories BC) que pour ceux n’ayant eu aucune activité (+ 0,4 % pour la catégorie A). Les évolutions sur un an, que ce soit en catégorie A (- 1,0 %) ou pour l’ensemble ABC (+ 0,6 %), sont toutefois les plus favorables depuis le second semestre 2008.

Pour les catégories ABC, la demande d’emploi augmente en mai 2016 quel que soit l’âge ou le sexe. La hausse est toutefois plus importante pour les jeunes que pour les seniors sur un mois. Néanmoins sur un an, l’évolution du nombre de seniors demeure plus défavorable (+ 6,0 % pour les seniors par rapport à mai 2015, – 4,6 % pour les jeunes et – 0,1 % pour les 25-49 ans).

Le nombre de demandeurs d’emploi de longue durée diminue de 1,2 % en mai. Leur part dans l’ensemble des demandeurs d’emploi recule de 0,7 point à 44,4 %.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.