OCCITANIE - Nomination de deux sous-préfets chargés du plan de relance
Dix premiers sous-préfets à la relance ont été nommés par un décret du 13…
Dix premiers sous-préfets à la relance ont été nommés par un décret du 13 novembre 2020. Deux d’entre eux sont affectés en Occitanie : Romain Gareau et Thibaut Félix, sous-préfets chargés de mission pour la déclinaison du plan de relance, à compter du 16 novembre 2020.
-
Romain Gareau : auditeur à la Cour des Comptes, il est basé à Toulouse, auprès d’Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne. Il aura en charge la territorialisation du plan de relance en Haute-Garonne et la coordination des hauts fonctionnaires et sous-préfets d'arrondissement chargés de la relance et désignés par les préfets dans les 12 autres départements de la région (cf. ci-dessous). Il aura également pour mission l’animation du réseau France Relance en Occitanie ;
-
Thibaut Félix : auditeur au Conseil d’État, il sera basé à Perpignan, auprès d’Étienne Stoskopf, préfet des Pyrénées Orientales. Il aura en charge d’assurer le suivi départemental du plan de relance ainsi que du secteur du tourisme à l’échelle régionale.
Ces 2 postes ont été créés spécifiquement pour mettre en œuvre au plus près des territoires le plan France Relance doté de 100 milliards d’euros annoncé par le Premier ministre le 3 septembre dernier.
Étienne Guyot : « Je me réjouis d’accueillir Romain Gareau et Thibaut Félix en Occitanie. Ils vont considérablement renforcer notre capacité d’action au service de la relance de l’économie en Occitanie. »
Liste des référents dans les autres départements d’Occitanie :
-
Ariège : Stéphanie Lefort, sous-préfète de Pamiers
-
Aude : Simon Chassard, secrétaire général
-
Aveyron : Michèle Lugrand, secrétaire générale (opérations ouvertes aux collectivités locales) ; Pascale Rodrigo, sous-préfète de Villefranche de Rouergue (opérations ouvertes aux entreprises) et Isabelle Serres, chef de l’unité départementale de la DIRECCTE (opérations liées à l’emploi des jeunes notamment)
-
Gard : Jean Rampon, sous-préfet d’Alès
-
Gers : Edwige Darracq, secrétaire générale
-
Hérault : Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault
-
Lot : Laurence Tur, sous-préfète de Figeac
-
Lozère : Thomas Odinot, secrétaire général
-
Hautes-Pyrénées : Sibylle Samoyault, secrétaire générale
-
Tarn : François Proisy, sous-préfet de Castres
-
Tarn-et-Garonne : Emmanuel Moulard, secrétaire général