Droit

OCCITANIE - Primaire des écologistes : les résultats du premier tour

Les électrices et les électeurs du premier tour de la primaire des écologistes pour…

Les électrices et les électeurs du premier tour de la primaire des écologistes pour l’élection présidentielle se sont exprimés. Les résultats sont les suivants:

  • Yannick Jadot : 35,61 %
  • Michèle Rivasi : 30,16 %
  • Cécile Duflot : 24,41 %
  • Karima Delli : 9,82 %.

Yannick Jadot et Michèle Rivasi, tous deux députés européens, sont donc qualifiés pour le second tour.

Yannick Jadot, 49 ans, fut directeur des campagnes de Greenpeace France pendant six ans puis porte-parole de L’Alliance pour la planète, collectif d’ONG créé à l’occasion du Grenelle de l’Environnement. Il participe à la création d’EELV et est élu député européen dans la région Ouest en 2009 puis réélu en 2014. Engagé contre le TAFTA et le CETA, il est particulièrement actif sur les questions relatives au commerce international ainsi que sur les politiques énergétiques et industrielles.

Michèle Rivasi, 63 ans, est députée européenne, élue pour la première fois en 2009 et réélue en 2014 dans la région Sud-Est. Professeure agrégée de sciences naturelles, elle participe, en 1986, après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, à la création de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD), dont elle devient la première présidente. En 2005, elle fonde le Centre de recherche et d’information indépendant sur les rayonnements électro-magnétiques.

Les votes du second tour auront lieu toujours par correspondance jusqu’au 4 novembre 2016.

À l’issue de ce deuxième tour, les écologistes seront prêts, autour de leur candidat-e pour l’élection présidentielle et de leurs candidats pour les élections législatives, pour défendre un projet de changement de société pour une écologie positive, mobilisée, autonome, authentique, militante, crédible et populaire.

Dès à présent, rendez-vous sur la plateforme collaborative projet.eelv.fr ouverte à tous ceux, associations et citoyens, qui souhaitent contribuer à l’élaboration du projet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.