OCCITANIE - Réponse de Louis Aliot et Robert Ménard à Carole Delga
Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, est décidément pathétique. Alors même qu’elle…
Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, est décidément pathétique. Alors même qu’elle est montrée du doigt par la Cour des comptes pour sa gestion dispendieuse – pour ne pas dire calamiteuse – de la collectivité qu’elle préside, voilà notre passionaria de pacotille qui s’érige en rempart contre « l’extrême-droite » qui « a amené le fascisme en France ». Une extrême-droite incarnée, à ses yeux, par Robert Ménard, le maire de Béziers, et Louis Aliot, candidat aux prochaines municipales à Perpignan.
Ce n’est pas la première fois que Madame Delga débite de telles sornettes, en affichant des postures qu’on pouvait croire réservées aux tribunes des congrès socialistes. Elle qui n’a jamais pris le moindre petit risque pour défendre la démocratie… Le ridicule ne l’effraie pas.
On ne pourra, par ailleurs, que sourire quand elle explique qu’elle soutenait un candidat à la municipale de Béziers qui, depuis, s’est retiré de la course, faute d’avoir obtenu le soutien de… La République en Marche. On se perd dans les méandres de ce fin stratège…
Enfin, faut-il rappeler que Madame Delga a été condamnée pour « discrimination » à l'encontre du maire de Beaucaire, Julien Sanchez (elle s’est pourvue en cassation). C’est qu’elle n’a de cesse d’utiliser l’argent des contribuables pour favoriser ses amis et sanctionner ceux qui osent ne pas partager ses fantasmes. Comme s’il s’agissait de son porte-monnaie. Pitoyable.