Professions du droit et du chiffre — Région occitanie

Occitanie : Un séminaire ECF Occitanie à Marrakech pour allier expertise et solidarité

Du 8 au 12 novembre, Marrakech a accueilli le séminaire annuel d'Experts-comptables et Commissaires aux comptes (ECF) Occitanie, un événement marquant pour les professionnels de la région, combinant formation et engagement humanitaire.

Le Syndicat ECF Occitanie a organisé pour la deuxième année consécutive son séminaire à Marrakech, réunissant cette année 50 participants, spécialistes des sociétés Holdings. L’événement, qui s’est déroulé du 8 au 12 novembre, a offert une plateforme d’échanges et de formation enrichissante pour les professionnels du secteur.

Dès le premier jour, l’atmosphère était à la fois studieuse et conviviale. Le président ECF Occitanie LR, Arnaud Cayzac, a accueilli les participants avant de les emmener explorer la Médina. Maître Lionel Guinault, notaire émérite, a animé les débats, axés sur les régimes matrimoniaux et les stratégies de transmission d’entreprises intra-familiales.

Le lendemain, un vol en montgolfière a été organisé au-dessus de l’Atlas, suivi d’une pause sportive au Royal Golf de Marrakech. Les discussions de l’après-midi, menées par Maître Noria Messeleka, ont porté sur le droit social et du travail, notamment les transferts de salariés vers la Holding et la sécurisation des contrats intra-groupe.

La troisième journée a mis l’accent sur les stratégies d’investissement immobilier et a été agrémentée d’une excursion à Essaouira, une visite des producteurs locaux d’huile d’argan et de vins régionaux. Le dîner au restaurant Koya a clôturé la journée sur une note gastronomique.

La dernière journée a été marquée par une excursion relaxante dans l’Atlas et une visite à l’oasis du Domaine de la Roseraie. La soirée de gala au Lotus Club a été l’occasion de célébrer la solidarité, avec la remise d’un chèque de 8 000 euros au fonds de dotation de la fondation Gibran pour aider à la reconstruction d’une école.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.