OCTOBRE ROSE - Un jeune boucher touché par la maladie impulse une tombola solidaire

Il y a un an, la mauvaise nouvelle tombe  pour Mickaël Andoch. À 24 ans, cet employé de…

Il y a un an, la mauvaise nouvelle tombe  pour Mickaël Andoch. À 24 ans, cet employé de la boucherie Olivier et Kévin à Agde, se voit atteint d’un lymphome hodgkinien, un cancer qui touche souvent les jeunes de moins de 30 ans. ” Ce fut un choc, mais tout de suite j’ai été entouré par ma famille et j’ai décidé de me battre ” témoigne le jeune homme. Une lutte de plusieurs mois dont Mickaël sortira vainqueur après des séances intenses de chimiothérapie.

Une épreuve affrontée avec courage et détermination, rien de mieux pour forcer l’admiration de tous et motiver son patron, Kévin Ortiz à organiser un évènement dans le cadre du mouvement d’octobre rose.

 ” Quand mon patron m’a proposé ce challenge, je me suis répondu qu’on devait le faire pour tous ceux qui ne sont pas encore guéris ” explique le miraculé qui depuis s’est marié et a tatoué sur son bras une trace de ce combat.

tatouage fort

Pour Kévin Ortiz, ce nouvel engagement était une évidence. ” Touché en interne, c’était bien la moindre des choses surtout que la boucherie est historiquement impliquée dans de nombreuses actions sociales et également engagée auprès de la ligue contre le cancer. Mais cette année, on a décidé du coup de mettre les bouchées doubles en organisant une tombola dont les dons seront intégralement reversés à l’Institut du cancer de Montpellier. “

Une belle initiative qui méritait d’être soulignée. De nombreux lots sont à gagner, le prix du ticket est à 5 € à la boucherie jusqu’au 5 novembre.

boucherie olivier et kevin
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.