Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

OFNI - CAP d'AGDE - Thierry DOMINGUEZ et son équipage remportent la Passoire d'Or

Une dizaine d'équipages avaient rivalisé d'ingéniosité et de créativité pour équiper et décorer leurs…

https://www.dailymotion.com/embed/video/xkholp&syndication=112818

Une dizaine d'équipages avaient rivalisé d'ingéniosité et de créativité pour équiper et décorer leurs objets flottants Non identifiés. 

Une douzaine d'équipages étaient cette année engagés dans la compétition devant de nombreux spectateurs sur le lagon d'Aqualand. Anne Marie DENESTEBE,  l'épouse du défunt créateur de l'épreuve en 1977 a  donné le départ de la course en présence du Député Maire Gilles d'ETTORE  et de quelques élus.

C'est l'équipage LA PIZZA de Thierry DOMINGUEZ , qui, aux commandes de son char nautique a remporté de haute lutte le précieux trophée.
En seconde position, l'équipage des ESTRANGER'S  masqués et anonymes durant tout le parcours n'ont révèlé qu'en fin de course qu'ils couraient pour le Restaurant Les HALLES de Patrick ARTAUD 
 L'equipage de la Police Nationale tenant du titre 2010 et dirigé par Guilhem SOL ARBIEU (attaché du sous Préfet à Béziers ) n'aura pas renouvelé la performance mais termine la course aune honorable troisième place. 

– Un Prix de l'originalité  a été décerné à l'équipage entièrement féminin des  Huit ” CAPANANAS … conduit par la conseillère municipale Florence DENESTEBE.

Roland GALY avait délégué un équipage familial pour propulser son engin de prédiliction fait d'une roue à aube. 
Les hôtesses de l'Office du Tourisme auront rivalisé de charme mais point de vitesse pour conduire à bon port leur embarcation.
Le Luna Park de Pierrick PUBILL jouant pourtant à domicile sur le lagon voisin du Pac n'aura pas profité de son avantage de terrain.

Patrick ARTAUD et son restaurant des HALLES avait donc aligné deux OFNI pour doubler les chances de victoire .. En vain, même si la seconde place des  ESTRANGER'S emmené par sa Sétoise de soeur est resté au coude à coude avec le vainqueur quasiment toute la course.
 Jean VILA  et toute la bande de la SOLEX CAP auront eu quelques problèmes de carburation qui les a empêché de disputer  toutes leurs chances. 
Le Comité des Fêtes  présidé par Philippe ERILL avait pour sa part équipé son OFNI d'une  gigantesque  tête de Carnaval  qui ne lui permis pas cette année d'avoir la ” grosse tête ” des lendemains de victoire .. 

C'est au terme de cette fête colorée que fût remise la fameuse passoire d'or  avnt que ne soit servi un  apéritif de l'amitié et une paella aux participants.

La victoire de l équipage  “La PIZZA ” a été célébrée jusque tard dans la nuit au Bistrot de Thierry VIDAL en présence de nombreux participants de la course.
Un plein succès donc pour ce cru des OFNI 2011 .. Et un rendez vous désormais bien ancré sur les tablettes des animations de la station. 

Une vidéo ( amateur )  a été tournée par nos soins … nous la diffusons immédiatement en version brute.

Une seconde vidéo professionnelle réalisée par le VIDEO CLUB de BESSAN de Michel SABATERY est diffusée en bas de page

Vous pouvez également en étant Fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 
Visionner et Télécharger gratuitement toutes vos photos de
la Course des OFNIS 2011



 Ci desssous l'arrivée des OFNI .. Coté Paparazzis

les paparazzis

Et l'équipage gagnant

DSC04686(1)




 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.