Onze listes en lice en languedoc Roussillon
Ce Lundi 15 Févrler a 12 h était le dernier délai pour déposer les listes régionales…
Ce Lundi 15 Févrler a 12 h était le dernier délai pour déposer les listes régionales en préfécture. C’est Onze listes qui seront sur le départ de cette course régionale ou les geurres intestines ont pris trés souvent le pas sur la programmatique.
Au Front National, la dissidence vient de Jean-Claude MARTINEZ qui avec sa liste ” La région la France, la vie “ pourrait entâmer une partie de l’électorat de France JAMET investie et adoubée par Jean Marie LE PEN. Sans chance régionale apparente, la participation de Jean Claude MARTINEZ en freelance pourrait priver le FN de participation au second tour et d’élus régionaux.
Du côté de l’UMP c’est ausii la division ! Les suites des primaires organisées ne sont pas encore cicatrisées et c’est un Christian JEANJEAN à la tête de l’URP ( Union Républicaine populaire ) qui briguera les suffrages gaullistes en conccurence du sénateur maire de BEZIERS Raymond COUDERC .
AU PS , on le sait il y a désormais les officiels et les officieux. Cette Saint Valentin aura été le témoin d’une rupture plus que consommée entre Georges FRECHE et Hélene MANDROUX.
Le MODEM, englué dans ces querelles internes et divisé par l’autocratie de son leader national qui a manifestement souhaité imposer ses vues à la base militante n’aura pas de candidat.
Patrice DREVET vendra peut être sa mèche grisonnante au second tour au mieux disant écologiste pour arbitrer le scrutin. ( Le sénor météo, élu d’éxécutif UMP à Pézenas et son agglo ert ex Nouveau Centre, animait une émission du même nom “DREVET vend la Meche sur FR3 en 1989). Alors Patrice DREVET réserve de voix pour Raymond COUDERC ou pour Georges FRECHE ? Beaucoup pensent que Georges FRECHE saura, en grandissime favori s’attirer les faveurs de Monsieur Météo au second tour de cette élection. Cependant, les prévisionnistes en météo comme en politique sont parfois pris au dépourvu quand les prédictions sont faites à un mois de l’échéance.
Même au Parti Communiste c’est la zizanie puisqu’on retrouve l’inestiture officielle sur la liste NPA, Front de Gauche que rené REVOL et les sortants communistes sur la lsite de FRECHE.
Consultez les listes en format magazine
Voci les listes déposées en préfecture pour la région Languedoc-Roussillon par ordre chronologique de dépôt des candidatures :
Vous pouvez télécharger la liste des candidats en cliquant sur les liens :
Front national – France JAMET
Lutte ouvrière – Liberto PLANA
Ligue du Midi – Richard ROUDIER
J.C MARTINEZ la Région – La France – La Vie
Tous pour le Languedoc-Roussillon avec Georges FRECHE
Union Républicaine Populair avec Christian JEANJEAN
A Gauche maintenant avec René REVOL
Changez en Languedoc-Roussillon avec Raymond COUDERC
Europe Ecologie Languedoc Roussillon – Jean Louis ROUMEGAS
Alliance Ecologiste Indépendante – Patrice DREVET
Retrouvons nos valeurs avec Hélène MADROUX- Parti socialiste
Nous présenterons dès demain les candidats du Pays Agathois présents sur les listes à l’occasion de ce scrutin.