OPÉRATION « BERGES PROPRES » AU PORT DÉPARTEMENTAL À MARSEILLAN LE 5 AVRIL

Le 5 avril 2016, pour la seconde année, les conchyliculteurs se mobilisent pour nettoyer les…

Le 5 avril 2016, pour la seconde année, les conchyliculteurs se mobilisent pour nettoyer les berges du port départemental
« Les Mazets » à Marseillan.

Le 5 avril 2016, une grande opération de nettoyage des berges du port conchylicole « Les Mazets » à Marseillan sera organisée par la SCIC les Mazets, qui a la gestion du port départemental.

image011(4)L’idée est née l’an passé, suite aux tempêtes de 2014 qui avaient, non seulement endommagé une digue et de nombreuses parcelles, mais également déversé de multiples déchets sur les bords de l’étang de Thau (plastiques, bois, épaves …). Les conchyliculteurs avaient réagi en lançant  la première opération de grand nettoyage des berges, en partenariat avec le Département, la Commune et la société COVED (Collecte Valorisation Environnement Déchets). Pas moins de 3 bennes avaient été ainsi remplies en l’espace d’une journée.

Face au succès de cette initiative, les conchyliculteurs ont décidé de pérenniser la démarche, en organisant chaque année un « nettoyage de printemps », en présence d’Audrey Imbert, conseillère départementale du canton de Mèze, déléguée à la conchyliculture et à la pêche, représentant Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, Député. Aussi, une nouvelle opération aura lieu le 5 avril prochain, lors de laquelle les professionnels du site « Les Mazets » sont invités à débarrasser leur mas et nettoyer les berges inoccupées du port.

En 15 ans le Département de l’Hérault a investi près de 25 M d’€ dans les ports et filières maritimes héraultaises.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.