OPERATION DE LA DERNIERE CHANCE POUR L'ESPERANCE

  Dans quelques heures, on saura si le bateau-boeuf, l'Espérance sera enfin extrait de…

 

Dans quelques heures, on saura si le bateau-boeuf, l’Espérance sera enfin extrait de son linceul de vase.

Cette dernière tentative du chantier naval Rézé devrait être décisive mais rien n’est moins sur car la vase ne lâchera pas sa prise sans  résister encore et encore.

On sait que l’entreprise Buésa, pourtant spécialisée dans les travaux sous-marins, avait abandonné la lutte.

La tenacité de quelques hommes, comme Pierre-Emmanuel Peltier, têtu comme un Breton qu’il est,  et de M. Rézé, du chantier de même nom, viendra-t-elle à bout de cette vase qui s’accroche aux membrures ?

On peut voir sur les photos, l’équipe chargée de ce sauvetage.

Pierre-Emmanuel Peltier chargé de disposer des clous sur les planches. M. Rézé et un assistant les présentent aux trois plongeurs qui les clouent sur les membrures. Pendant qu’un autre assistant envoie des cordages pour régidifier l’ensemble.

Cet ensemble va constituer un ber autour duquel une feuille polyane assurera l’étanchéité et les pompes pourront rentrer en action.

Opération à faire demain vers 8 h.

Faut quand même saluer ce travail délicat donc pour nos plongeurs du Cap d’Agde, avec une faible visibilité et sans palmes pour ne pas remuer cette sinistre vase.

Et puis, pas facile de clouer des planches sous l’eau !

A demain, pour la résurrection de l’Espérance, si tout se déroule selon les plans  !..

 

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.